Beobank réduit les taux sur ses comptes d'épargne
Le 15 septembre 2015, Beobank réduira la prime de fidélité sur son compte d'épargne Jeunes et son compte d'épargne Fidelity Plus.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 15 septembre 2015, Beobank réduira la prime de fidélité sur son compte d'épargne Jeunes et son compte d'épargne Fidelity Plus.
A partir du 8 septembre 2015, MoneYou réduira les taux sur ses comptes d'épargne.
Le 4 septembre 2015, DHB Bank réduira de 0,10% le taux de base sur ses comptes d'épargne.
En général, l'épargne-pension est taxée au moment où l'épargnant atteint l'âge de soixante ans. C'est notamment le cas lorsque la personne épargnant pour sa pension a conclu le contrat avant son 55ème anniversaire. Si elle l'a fait plus tard, la taxe sera prélevée le jour du dixième anniversaire du contrat.
Ceux qui épargnent pour leur pension via une banque, pourront voir augmenter la valeur de leurs parts, mais pourront également la voir baisser. Si vous voulez éviter cela, l'épargne-pension via une compagnie d'assurance constitue une alternative.
Le montant maximal pouvant être versé pour l'épargne-pension en 2015, s'élève à 940 euros.
Ceux qui épargnent pour leur pension via une banque, acceptent que leurs versements soient investis dans un fonds qui contient aussi bien des obligations que des actions. Suite à cette composition, la valeur de l'investissement peut augmenter ou baisser.
En général, l'épargne-pension est taxée au moment où l'épargnant atteint l'âge de soixante ans. Du moins, c'est le cas lorsqu'il a conclu le contrat avant son 55ème anniversaire. S'il l'a fait plus tard, la taxe sera prélevée le jour du dixième anniversaire du contrat.
Ceux qui épargnent pour leur pension, auront acquis un certain montant au moment où ils prendront leur pension. En outre, ceci est encouragé par le fisc. Les versements donnent droit à une réduction fiscale de 30%. Par conséquent, ceux qui versent le montant maximal autorisé de 940 euros par an, paieront 282 euros (940 euros x 30%) d'impôts en moins. Cet avantage doit encore être majoré des taxes communales économisées. Dans une commune qui prélève par exemple 7% de centimes additionnels sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques, l'avantage fiscal augmentera jusqu'à 301,74 euros.
A part l'épargne-pension, il y a encore quelques autres formes d'épargne à long terme offrant un avantage fiscal. En premier lieu, cela vaut pour l'épargne fiscale à long terme via une assurance-épargne de la branche 21: une compagnie d'assurance promet un taux minimal garanti ainsi qu'une éventuelle participation aux bénéfices si elle parvient à réinvestir vos versements en faisant des bénéfices supplémentaires. Le contrat doit durer au moins jusqu'au 65ème anniversaire de l'épargnant.
Fintro lance le compte d'épargne Blue Vision. Il offre un taux de base de 0,10% et une prime de fidélité de 1,30%.