Le bon d’Etat sur 1 an rapportera 1,93% net , celui sur 10 ans 1,96% net
Les intérêts sur le nouveau bon d'Etat sur 1 an ont été fixés à 2,75% brut, ceux sur le bon d'Etat sur 10 ans à 2,8% brut.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLes intérêts sur le nouveau bon d'Etat sur 1 an ont été fixés à 2,75% brut, ceux sur le bon d'Etat sur 10 ans à 2,8% brut.
Malgré le bon d’Etat, Izola Bank, la banque de la famille flamande Van Marcke qui vend des salles de bain et opère à partir de Malte, réduit considérablement les taux d'intérêt de ses comptes à terme d'une durée minimale de 2 ans.
KBC en CBC ont adapté leur offre dans la lutte pour les milliards liés au bon d'Etat qui seront libérés. A cet effet, les banques lancent 2 comptes à terme et 1 bon de caisse. Toutefois, les conditions ne sont d'application que pour ‘l'argent frais’ perçu par cette institution. En outre, cette offre ne sera valable qu'entre le 4 septembre et le 15 septembre 2024.
Désormais, Keytrade participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. A partir du 2 septembre 2024, la banque accordera 3,40% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 1 an.
Les clients d'Argenta peuvent à nouveau bénéficier des meilleurs taux que la banque accorde sur ses comptes à terme jusqu'au montant de 250.000 euros. Ainsi, elle revient sur une décision antérieure. Ces derniers jours, elle avait encore réduit la limite à 50.000 euros. Une augmentation des taux est également prévue.
La banque privée Puilaetco participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. En septembre, la banque accordera 3,70% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 3 et 6 mois.
A partir du 2 septembre 2024, Belfius accordera 3,80% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 6 mois et 1 an. Ainsi, la banque réagit à une initiative d'ING, qui accorde également 3,80% d’intérêts sur 1 an pour de l'argent frais.
Beobank a augmenté les intérêts sur ses comptes à terme.
Les réductions accordées aux nouveaux clients sont fort populaires dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie. Dans le secteur bancaire, elles ont quelque peu disparu pendant un certain temps, mais la ‘fièvre’ liée au bon d'Etat est en train de changer cette situation. Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné comment vous pourrez en bénéficier au maximum.
Tout comme la plupart des ménages, vous avez probablement aussi bien des épargnes que des dettes. Mais comment trouver l'équilibre idéal entre les 2?
Deutsche Bank augmente de 3,15% à 3,80% les intérêts sur ses comptes à terme sur 6 mois. Cette augmentation est d'application pour les dépôts à partir de 100.000 euros.