401, 18690

NN paie de sa propre poche la taxe d’entrée de 2% sur ses assurances investissement

NN paie de sa propre poche la taxe d’entrée de 2% sur ses assurances investissement
Gaetan Timmerman

Entre le 18 septembre 2023 et le 15 décembre 2023, NN paiera de sa propre poche les taxes de 2% que les particuliers doivent payer en versant de l’argent dans une assurance investissement de la branche 23 auprès de cette compagnie. Ceci signifie que les investisseurs pourront investir 2% en plus.

Toutefois, une condition y est liée: il doit s’agir d’un dépôt minimal de 25.000 euros dans un nouveau contrat commercialisé sous le nom de ‘NN Strategy’ et auquel aucune réduction d’impôt n’est liée. Ceci vaut également pour les versements supplémentaires d’au moins 25.000 euros dans de tels contrats. Par conséquent, pour les investisseurs, l’avantage lié à cette action s’élèvera au moins à 500 euros dans les 2 cas.

En ce qui concerne les assurances investissement de la branche 23, l’argent des épargnants est investi dans un fonds d’investissement. L’assureur leur garantit qu’il paiera le rendement sur demande ou au moment du décès. En fonction des résultats obtenus par les fonds sélectionnés, ce rendement pourra être positif ou négatif. NN propose toute une gamme variant de fonds destinés aux investisseurs prudents à des fonds destinés aux investisseurs dynamiques qui pourront faire face à d’éventuels revers au besoin… Les transferts entre fonds n’entrent pas en ligne de compte pour cette action.

Lors de la souscription de telles assurances d'investissement, le gouvernement prélève une taxe de 2% sur les primes. Durant la période promotionnelle qui sera d’application jusqu'à la mi-décembre, NN la paiera donc de sa propre poche.

Les frais d’entrée les plus bas

Les assurances épargne et les assurances investissement de NN peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les assurances épargne de la branche 21 et les assurances investissement de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Ces frais d’entrée réduits seront donc également d’application sur vos futurs versements.

Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.

Vous trouverez plus d’info sur :
NN Strategy

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.