, 17568

Introduisez-vous votre déclaration d’accident via votre smartphone?

Introduisez-vous votre déclaration d’accident via votre smartphone

Venez-vous d’avoir un accident de voiture? Dans ce cas, vous devez remplir un constat d’accident. De nos jours, vous pouvez également le faire via une application sur votre smartphone ou tablette. En comparaison à la déclaration sur papier, la déclaration digitale présente d’ailleurs quelques avantages.

Fini le stress suite à un accident! L’application Crashform vous permet de compléter à l’avance vos coordonnées et vos données en matière d’assurance. A cet effet, il vous suffit de scanner le code QR sur votre carte d’assurance verte ou blanche. En cas d’accident, vous aurez moins de recherches à effectuer.

Dès que vous l’aurez fait, il vous suffira de cocher les circonstances de l’accident, de déclarer les dégâts aux véhicules et d’y joindre quelques photos.

Finalement, vous pourrez signer votre déclaration en posant votre doigt sur l’écran de votre smartphone ou tablette.

 

Les avantages

Après que vous aurez signé votre déclaration, elle sera automatiquement transférée à votre compagnie d’assurances. Si vous mentionnez également l’adresse e-mail de votre courtier ou agent en assurances, il recevra immédiatement une copie dans sa boîte de réception, ce qui lui permettra d’assurer le suivi du sinistre. Vous en recevrez également une copie.

La déclaration digitale réduit le risque de déclarations incomplètes résultant du fait que vous ayez oublié de compléter certaines données à cause du stress lié à votre accident. En outre, cette déclaration sera transmise plus rapidement à la compagnie d’assurances, de sorte que cette dernière puisse finaliser votre dossier plus rapidement.

Tuyau: Sur Guide-epargne.be, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques offres en matière de dépannage.

  

S’exercer

Toutefois, jusqu’à récemment, cette déclaration ne pouvait être introduite que sur 1 seul smartphone. Ce n’est plus le cas à présent. Maintenant, toutes les parties concernées peuvent utiliser l’application sur leur propre smartphone. Selon la fédération des compagnies d’assurances Assuralia, ceci devrait faire augmenter davantage l’utilisation de l’application Crashform.

Pour ceux qui ne savent pas immédiatement comment s’y prendre, l’application contient également un bouton ‘démonstration’, de sorte qu’ils puissent s’exercer d’abord. Il y a également une liste des questions fréquemment posées et des réponses correspondantes.

Sur base annuelle, 1 conducteur sur 16 a d’ailleurs besoin de l’application ou du formulaire. En effet, 6% des conducteurs sont impliqués dans un accident tous les ans.

L’application Crashform est aussi bien disponible sur Google Play que dans l’App Store. L’avantage qui y est lié: elle est d’application pour toutes les compagnies d’assurances ensemble.

Tuyau: Sur Guide-epargne.be, vous trouverez un aperçu des meilleurs prêts voiture en ce moment.

 

 

Gardez un formulaire papier à portée de main

Néanmoins, si vous optez pour la déclaration électronique, vous avez intérêt à toujours garder un formulaire papier à portée de main. En cas d’accident grave, vous pourriez perdre votre smartphone ou il pourrait être endommagé. En outre, vous n’avez pas toujours accès à Internet.

Tuyau: Sur Guide-epargne.be, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques offres pour votre assurance auto.

 

 

Autres tuyaux concernant assurances auto

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.