164, 18321

La voiture de remplacement est de plus en plus souvent une option payante

La voiture de remplacement est de plus en plus souvent une option payante

De plus en plus d'assureurs ne vous proposent plus dans leur assurance de base la possibilité d'obtenir une voiture de remplacement si votre voiture ne peut plus rouler suite à un accident; il s’agit d’une option payante désormais. Ceci a été démontré par un aperçu que l'organisation des consommateurs Test Achats a publié dans son magazine ‘Budget & Droits’.

Désormais, cette option payante est entre autres d'application auprès d’AXA, de Corona Direct, d’Ethias, d’Optimco, de P&V, de Partners, de Vivium et de Yuzzu.

En outre, de nombreux assureurs ne vous accorderont une voiture de remplacement que si vous n'êtes pas responsable de l'accident ou si vous disposez d’une assurance omnium. DVV constitue une exception à cette règle, mais à condition que vous fassiez réparer votre voiture dans un garage agréé par cet assureur.

Auprès de diverses compagnies, vous n’aurez pas droit à une voiture de remplacement si vous avez un accident de voiture tard le soir ou pendant le week-end (et que votre voiture ne peut plus rouler). Ici, AG constitue une exception.

La période durant laquelle vous pouvez utiliser une voiture de remplacement, varie selon le contrat et dépend parfois aussi de votre responsabilité. Ainsi, l'option payante d’AXA vous donnera droit à une voiture de remplacement pendant 3 jours au maximum au cas où votre voiture ne pourrait pas être réparée immédiatement.

Si votre voiture est déclarée perte totale, vous ne pourrez disposer d’une voiture de remplacement que durant 6 jours, en général. Selon Test Achats, il s'agit d'une période très courte étant donné que la période standard durant laquelle la personne assurée se retrouve sans voiture dans ce cas, s’élève à 9 jours en général.

Tuyau: Comparez ici quelques assurances auto.

 

 

 

Lisez également:

 

Autres tuyaux concernant assurances auto

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.