125, 18447

Le Fonds du Logement bruxellois augmente les taux d'intérêt de ses prêts rénovation

Le Fonds du Logement bruxellois augmente les taux d'intérêt de ses prêts rénovation

Le Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale a augmenté les taux d'intérêt de ses prêts rénovation. Désormais, ils s’élèvent à 1,5% ou 2,5%. Toutefois, pour les travaux moins considérables, pouvant être financés à l’aide d’un crédit à la consommation, le taux se situe encore toujours entre 0% et 1%.

Le Fonds du Logement permet aux propriétaires-occupants et locataires de la Région de Bruxelles-Capitale disposant de revenus limités de contracter un prêt Ecoreno avantageux afin de financer leurs travaux de transformation. Ces derniers peuvent viser des économies d’énergie, l’amélioration de l’autonomie des occupants ou la sécurité et viabilité.  

Pour les montants inférieurs à 25.000 euros, ceci est possible à l’aide d’un crédit à la consommation. Pour les montants supérieurs, un prêt hypothécaire est requis.

Selon les revenus, le taux d'intérêt s’élevait à 0% ou 1% jusqu'à présent, mais ceci a changé pour les montants supérieurs à 25.000 euros, pour lesquels un prêt hypothécaire doit être contracté. Ici, le taux s’élève à 1,5% ou 2,5% désormais.

Le taux de 1,5% est d'application pour les célibataires sans enfants disposant de revenus imposables jusqu'à 41.300 euros ou pour un autre ménage disposant de revenus jusqu'à 56.300 euros. Pour chaque personne à charge supplémentaire, le plafond de revenus est augmenté de 5.000 euros.

Le taux de 2,5% est d'application pour les célibataires sans enfants disposant de revenus imposables entre 41.300 euros et 66.942 euros ou pour un autre ménage disposant de revenus jusqu'à 85.800 euros. Ici aussi, pour chaque personne à charge supplémentaire, le plafond de revenus est augmenté de 5.000 euros.

La durée maximale d'un prêt hypothécaire s’élève à 30 ans. A quelques exceptions près, le prêt devra être entièrement remboursé lorsque le plus jeune emprunteur aura atteint l'âge de 70 ans.

Pour les crédits à la consommation, le montant minimal s’élève à 1.500 euros.

Tuyau: Ici, vous pouvez comparer les conditions liées au prêt Ecoreno avec les taux que les banques commerciales facturent pour leurs prêts hypothécaires, prêts rénovation et crédits énergie.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant crédits énergie, prêts rénovation et prêts hypothécaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.