222, 18387

Belfius examine une éventuelle fuite de données

Belfius examine une éventuelle fuite de données

Selon le site d'information informatique Datanews, les données d’environ 300.000 clients de Belfius sont mises en vente sur un forum de fuite de données. La banque affirme qu'elle n'est pas au courant d'une fuite des données de ses clients, mais qu'elle examine la situation de manière approfondie et détaillée. Par mesure de précaution, elle demande également à ses clients de se méfier des abus en matière de phishing.

L'ensemble de données mis en vente comprend entre autres le prénom et le nom de famille des clients, leur adresse complète, leur(s) numéro(s) de téléphone, leur date de naissance, leur numéro de compte et numéro IBAN, a déclaré Datanews sur son site Internet. Toutefois, les détails financiers tels que les soldes de compte ou les transactions ne seraient pas inclus.

Belfius affirme qu'elle n'est pas au courant d'un problème de sécurité, mais qu'elle va examiner plus en détail ces informations. Entretemps, la banque demande à ses clients d'être particulièrement attentifs aux éventuelles tentatives de phishing, selon lesquelles quelqu'un se fait passer pour un collaborateur de la banque afin de voler des données supplémentaires.

UPDATE: Suite à une enquête détaillée, Belfius affirme qu'aucun problème de sécurité informatique n'a été identifié en ce moment et qu'il n'y a aucun lien entre Belfius et la fuite de données, quoique la banque poursuive son enquête.

 

 

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne et comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.