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Les smartphones et les tablettes ont la cote

Les applications bancaires pour smartphones et tablettes connaissent un très grand succès. Chaque jour de nouveaux utilisateurs paraissent séduits par cette nouvelle façon d'aller à la banque. L'application Mobile Banking de chez Belfius s'établit d'ailleurs mi-juillet à près de 120 000.

Deux applications ont été lancées par Belfius. En décembre 2012, Belfius direct mobile a été lancée et depuis deux mois, la version pour tablette est également disponible. La première a été téléchargée pas moins de 200 000 fois et la seconde devrait franchir le cap des 40 000. Un succès qui est sans doute en partie dû aux notes des utilisateur et aux commentaires enthousiastes.
En plus de ces deux applications permettant aux utilisateurs de smartphones et de tablettes de gérer leurs finances en toute sécurité, Belfius propose également la Travel app et la Free Time app. La première est une application reprenant neuf fonctionnalités utiles et pratiques pour voyager sans soucis. La seconde est plutôt destinée aux personnes sortant souvent et souhaitant vérifier à tout moment leur solde. Ces deux applications sont gratuites et disponibles sur l'App store et Google Play.

Depuis janvier 2013, le nombre d'utilisateurs du Mobile Banking a plus que triplé, passant de 34 670 à près de 120 000 mi-juillet avec chaque jour 500 nouveaux utilisateurs. Une tendance attendue à la hausse avec la progression du marché des smartphones et des tablettes dans les mois et les années à venir. La moitié des utilisateurs sont âgés de moins de 30 ans et un tiers a entre 30 et 40 ans. On peut également noter qu'ils se connectent en moyenne 22 fois par mois à leur appli bancaire.

On estime les ventes de smartphones et de tablettes pour l'année 2013 à plus d'un milliard. En Belgique, d'ici fin 2013, 2/3 des ménages devraient posséder une tablette. Depuis cette année, la vente de smartphones a supplanté celle des téléphones portables. Les nouvelles utilisations d'opérations bancaires via tablettes ou smartphones, devraient encore plus révolutionner nos habitudes que pendant les années 2000. En effet, durant cette période l'utilisation de la banque à distance avait déjà fortement changé nos habitudes.
Les fonctionnalités sont nombreuses et font désormais partie du quotidien des utilisateurs toujours plus nombreux de Mobile Banking. Parmi toutes ces fonctionnalités on peut citer la vérification du solde, de l'historique des transactions, la possibilité d'effectuer des virements n'importe où n'importe quand et en toute sécurité. Certaines fonctions peuvent être très utiles en voyage comme recharger sa carte prépayée ou modifier la limite de sa carte de crédit, trouver un distributeur de billets à l'autre bout du monde et savoir immédiatement comment s'y rendre.

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