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L’épargne en ligne n’est plus récompensée par Fintro

Fintro réduit les taux de son compte d’épargne en ligne au niveau de ceux de son compte d’épargne classique (hors ligne). Auprès de Fintro, l’épargne en ligne n’offre plus d’avantage en matière d’intérêts.

Pensiez-vous également que l’épargne en ligne est plus avantageuse? Alors, il est temps de revoir votre opinion. Du moins, chez Fintro, ce n’est plus le cas car la banque a réduit les taux de son compte d’épargne en ligne à ceux de son compte d’épargne classique.

A partir du 1er février 2012, vous recevrez sur le compte d’épargne en ligne un taux de base de 1% (1,20% auparavant) et une prime de fidélité de 0,25% (0,30% auparavant). Il s’agit exactement des mêmes taux d’intérêt que ceux du compte d’épargne classique.

Sur son site Internet, Fintro décrit son compte d’épargne en ligne comme « un compte d’épargne au rendement plus élevé ». Lors de son lancement en juin 2008, ce compte d’épargne en ligne proposait un taux de base de 4% et une prime d’accroissement de 0,5%, par rapport à un taux de base de 1% et une prime d’accroissement de 0,5% pour le compte d’épargne classique.

Pendant plusieurs années, le compte d’épargne en ligne offrait un taux plus élevé (voir le graphique).

Cependant, l’écart entre les taux ne faisait que diminuer, ce qui s’explique en partie par la baisse des taux d’intérêt sur le marché de l’épargne. Finalement, il y a même un alignement à présent.

DatumCompte d'épargne en-ligneCompte d'épargne Classique
1er février 20121% taux de base0,25% prime de fidélité1% taux de base0,25% prime de fidélité
1er janvier 20121,20% taux de base0,30% prime de fidélité1% taux de base0,25% prime de fidélité
1er février 20101,30% taux de base0,5% prime de fidélité1% taux de base0,25% prime de fidélité
1er mai 20092,25% taux de base0,75% prime de fidélité1% taux de base0,75% prime de fidélité
1er juillet 20084% taux de base0,5% prime d'accroissement1% taux de base0,5% prime d'accroissement
Fintro a confirmé cet alignement. Michael Anseeuw, directeur général de Fintro, nous a fourni des explications: « L’évolution de nos produits d’épargne nous a permis de constater que nos clients préfèrent les produits pour lesquels ils entrent en contact avec leur agent, à ceux qui sont uniquement traités par le biais d’Internet. Chez Fintro, l’épargne en ligne n’est qu’un produit marginal parmi l’offre étendue en matière d’épargne et de placement. En outre, nous constatons que les clients disposant d’un compte d’épargne en ligne, s’adressent encore toujours à leur agence lorsqu’ils ont des questions et/ou besoin d’aide. Voilà pourquoi, nous avons décidé d’assimiler le rendement des deux comptes, ce qui s’inscrit dans notre stratégie de distribution centralisée autour de l’agent. »

Plus d'info concernant: Epargner auprès de Fintro

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