Le service de mobilité bancaire: comment changer de banque?



Pour un transfert efficace de vos paiements.


En détail
Souhaitez-vous, en tant que client particulier, transférer vos paiements de votre ancienne banque vers une nouvelle banque en Belgique? Dans ce cas, le service de mobilité bancaire pourra certainement faciliter votre transfert et éviter le plus possible les interruptions de vos paiements entrants et sortants.

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Que faire lorsque vous souhaitez changer de banque?
Dans un premier temps, le nouveau service de mobilité bancaire concerne uniquement le transfert des paiements (comptes à vue et cartes de paiement). A partir du 1er novembre 2009, le transfert sera réglé en 18 jours bancaires ouvrables, tout au plus. A partir du 1er novembre 2010, ce transfert devrait pouvoir s’effectuer en 8 jours bancaires ouvrables, tout au plus, grâce à l’informatisation du processus.

Une autre nouveauté est que votre nouvelle banque lance et organise entièrement le service de mobilité bancaire pour vous. Concrètement, ceci signifie qu’elle s’occupe du transfert de vos domiciliations et de vos ordres permanents, de la suppression de vos anciennes cartes bancaires et de crédit ainsi que de la liquidation de votre ancien compte à vue.
- Brochure service de mobilité bancaire
- Formulaire demande service de mobilité bancaire
- Règlement service de mobilité bancaire

Modèles de lettres à vos débiteurs concernant la modification de votre numéro de compte
- Avis général pour communiquer le numéro de votre nouveau compte à vue
- Communication du numéro de votre nouveau compte à vue à l’Office national des vacances annuelles
- Communication du numéro de votre nouveau compte à vue à l’Office national des pensions
- Communication du numéro de votre nouveau compte à vue au service des pensions du secteur public
- Communication du transfert d’un compte d’épargne