A la une: L’épargne redevient intéressante en 2020

A la une: L’épargne redevient intéressante en 2020

 La banque en ligne MeDirect a lancé un nouveau compte d’épargne réglementé qui vous permet d’épargner à votre propre rythme jusqu’à 500 euros par mois. Ce compte convient parfaitement à ceux qui veulent mettre un peu d’argent de côté tous les mois et obtenir un rendement plus élevé.

 

Les Belges sont encore toujours des épargnants très convaincus. Ceci a à nouveau été démontré durant l’année écoulée. En effet, vers le milieu de l’année, le montant record de 279 milliards d’euros se trouvait sur les livrets d’épargne belges. Durant le premier semestre de l’année, l’augmentation sur les comptes d’épargne réglementés s’élevait à 8,4 milliards d’euros! La plus grande partie se trouve sur des comptes d’épargne réglementés qui ne rapportent qu’un taux de base de 0,01% et qu’une prime de fidélité de 0,10%. Toutefois, si vous faites l’effort de comparer, vos épargnes pourront vous rapporter 5-6 fois plus.      

Il vaut donc certainement la peine de comparer les comptes d’épargne des différentes institutions financières. Vous pouvez le faire très facilement sur plusieurs sites de comparaison indépendants tels que Guide-epargne.be. Vous trouverez les conditions les plus intéressantes auprès des banques en ligne. Elles ne disposent pas de réseaux étendus d’agences à entretenir et grâce à cette structure peu coûteuse, elles peuvent accorder des taux maintes fois plus élevés que les grandes banques.
 

Optez pour la meilleure offre en 2020

Depuis le lancement de la banque belge MeDirect en 2013, elles proposent des comptes d’épargne qui font partie des meilleurs sur le marché. Ainsi, cette banque avait innové jadis en proposant un compte d’épargne avec un seul taux bien clair payé tous les 3 mois. L’année dernière, MeDirect avait également lancé son premier compte d’épargne réglementé, qui a connu un grand succès. Il est destiné à ceux qui veulent mettre de côté une grande somme d’argent et qui recherchent un rendement plus élevé que celui accordé par les grandes banques.         

A présent, la banque y ajoute un 2ème compte d’épargne réglementé qui vous permet d’épargner à votre propre rythme jusqu’à 500 euros par mois. Ce compte convient parfaitement à ceux qui veulent mettre un peu d’argent de côté tous les mois et obtenir un rendement plus élevé. Découvrez tous les détails de ce nouveau compte d’épargne sur le site Internet de MeDirect.

Philippe Delva, le CEO de MeDirect: « Dans le climat actuel des taux bas, il est difficile d’accorder un rendement attrayant aux épargnants. En outre, suite aux mesures récentes de la Banque Centrale Européenne (BCE), les taux des livrets d’épargne sont à nouveau mis sous pression. Récemment, les quelques banques qui n’appliquaient pas encore le taux minimal, ont réduit leurs taux l’une après l’autre. Dans la catégorie ‘Epargne mensuelle’, les taux ont également baissé considérablement. Toutefois, nous avons considéré ceci comme une opportunité de lancer un compte d’épargne destiné à l’épargne mensuelle. En effet, notre offre ne comprenait pas encore un tel type de compte; il complète parfaitement les comptes d’épargne déjà disponibles. »          

Souhaitez-vous épargner à votre propre rythme tous les mois? Dans ce cas, en 2020, vous trouverez ce que vous cherchez auprès de MeDirect. Il vaut toujours la peine de comparer. Ainsi, l’épargne redevient intéressante en 2020.   

Message commercial offert par MeDirect

Cet article n'est pas un éditorial, mais un article publicitaire et a été réalisé grâce à la collaboration entre MeDirect et Guide-épargne.be

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.