AG Insurance lance 5 assurances VIVAY

0
Réagir

Nouveauté sur le marché: assurances en vue de soutien financier en cas de revers!Avec VIVAY, AG Insurance lance de nouvelles assurances disponibles à partir de quelques euros par mois qui offrent du soutien financier aux familles et aux personnes isolées en cas de décès soudain, de maladie, d'accident grave, de licenciement... Selon deux enquêtes publiées récemment par Rossel Research1 et DPA Research2, les Belges réalisent bel et bien que de tels revers peuvent avoir de lourdes conséquences, aussi bien au niveau financier qu'au niveau de leur qualité de vie et aussi bien au niveau personnel que pour toute la famille. L'étude a démontré que les Belges se font des soucis, mais ne prennent souvent pas de précautions.

Les Belges sont mal préparés pour faire face aux revers

Eprouveriez-vous des problèmes si votre famille perdait un de ses revenus suite à un accident, une maladie ou un décès? Il y a de fortes chances. Néanmoins, malgré l'impact sur leur vie, il n'y a que peu de Belges qui pensent à se protéger contre les conséquences de tels événements marquants.

Qui plus est: en pratique, les couvertures individuelles contre le décès ou l'invalidité sont quasi exclusivement contractées par des familles disposant de revenus supérieurs et pour des capitaux plus élevés. Toutefois, l'impact est si grand - voire même plus grand - pour les familles ne disposant que d'un seul revenu, les familles monoparentales, les locataires et les familles avec de jeunes enfants ou des enfants qui poursuivent des études.   

Les soucis sont pour demain!

C'est ce que les enquêtes susmentionnées nous apprennent: une maladie grave ou un décès dans la famille, la perte d'emploi ou de revenu, la sécurité des proches... font partie du Top 5 des soucis majeurs des personnes ayant participé aux enquêtes. Trois quart des personnes interrogées affirment qu'elles ne se font que rarement ou jamais de soucis, 33% ne prennent aucune mesure de précaution supplémentaire pour faire face à de grandes dépenses imprévues et plus de 80% d'entre elles n'ont pas d'assurance contre la perte de revenus suite à une maladie ou un accident.  

Montants fixes en cas d'éventuels revers via les assurances VIVAY

A présent, AG Insurance lance une nouvelle solution axée très spécifiquement sur les familles ou personnes isolées pouvant éprouver des problèmes financiers au cas où elles perdraient leurs revenus entièrement ou partiellement. En premier lieu, elles ont besoin de protection financière pour des montants relativement limités et un délai assez court; le temps nécessaire pour pouvoir adapter leur vie et leur situation financière aux circonstances modifiées.

L'assureur a regroupé cette solution sous le nom 'VIVAY', qui prévoit une série de garanties simples et standardisées. Pour chaque type d'assurance, les clients ont le choix entre trois formules leur permettant de déterminer les montants assurés et la prime en fonction de leurs besoins. En ce qui concerne la formule de base, cette prime varie entre 4 et 12 euros par mois.

Une solution digitale

Vous contractez une assurance VIVAY de manière entièrement digitale et avec un minimum de formalités administratives. Sur le site Internet vivay.be, vous trouverez toutes les données concernant les garanties, les informations relatives aux produits, des témoignages vidéo et des articles. Les personnes intéressées pourront toujours s'adresser à leur courtier si elles souhaitent des conseils et de l'assistance concernant les assurances VIVAY et le processus. Vous pouvez également contracter ces assurances via un courtier.

Pour plus d'infos et souscription aux produits VIVAY

  

1 Enquête sur la tranquillité d’esprit, effectuée du 30 juin jusqu'au 24 juillet 2017 par Rossel Research

De grote gemoedsrustbarometer, effectuée du 28 juin jusqu'au 14 juillet 2017 par DPA Research

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(8 votes, moyenne 4.13 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles assurances