125, 18541

Où pouvez-vous trouver le meilleur prêt pour acheter votre voiture électrique?

Où pouvez-vous trouver le meilleur prêt pour acheter votre voiture électrique?

Les banques sont encouragées à destiner leurs prêts à des investissements respectueux de l'environnement. Par conséquent, elles rendent les prêts pour les voitures électriques un peu plus avantageux que les financements pour les voitures disposant d’un moteur à combustion. Les acheteurs de voitures électriques peuvent en bénéficier quoiqu'il existe encore toujours des institutions financières qui ne font pas de distinction entre ces 2 catégories.

La réduction dont bénéficient les acheteurs d'une voiture neuve moins polluante ou d'une voiture d'occasion récente moins polluante lorsqu'ils souhaitent contracter un financement pour leur achat, s’élève à 0,10%-0,20% en général, quoique la différence puisse parfois être plus considérable.

Prenons comme exemple la situation auprès des 4 principales banques dans notre pays. Auprès de BNP Paribas Fortis et de KBC, vous pouvez emprunter au taux de 3,75% pour acheter une voiture électrique ou une voiture hybride rechargeable avec au maximum 50 grammes d'émissions de CO2 par km. Pour une voiture disposant d’un moteur à combustion classique, il s’agit de 3,95%. Auprès de Belfius, le prêt à tempérament pour les véhicules plus écologiques est repris au taux de 3,89% dans la fiche tarifaire; pour les autres voitures, il s’agit de 3,99%. ING vous facture le taux de 4,34% pour l’achat d’un véhicule écologique et de 4,74% pour une voiture disposant d’un moteur à combustion classique.

Exprimons tout cela en chiffres. Pour un prêt de 20.000 euros que vous rembourserez sur une durée de 5 ans, vous devrez payer 367,25 euros par mois durant 60 mois au taux d'intérêt de 3,95%. Au bout de cette durée, vous aurez payé 2.035,00 euros d'intérêts en plus du capital remboursé de 20.000 euros. Si le taux d'intérêt est réduit à 3,75%, vos mensualités seront réduites à 365,51 euros et vos intérêts globaux ne s’élèveront plus qu’à 1.930,60 euros, soit une différence d'un peu plus de 100 euros. Ceci n'aura donc pas d’impact sur votre choix entre une voiture électrique et une voiture plus classique, mais il s’agira quand même d’un léger avantage.

 

Vous pouvez également financer votre borne de recharge

En général, ceux qui achètent une voiture électrique neuve, peuvent également financer leur borne de recharge au même taux que celui de leur prêt voiture. Ainsi, auprès de KBC, vous pouvez emprunter jusqu'à 110% de la valeur de votre voiture. Auprès de BNP Paribas Fortis et de Belfius, il s’agit de 120%. ING vous permet également de financer la borne de recharge pour votre véhicule électrique.

 

L’offre la plus avantageuse

Si vous voulez faire les meilleures affaires, il vaut encore toujours la peine de comparer. Selon l'aperçu que Guide-epargne.be tient à jour, vous pouvez trouver le meilleur prêt voiture auprès de vdk bank actuellement. Elle vous permet de contracter un prêt voiture d'une durée maximale de 5 ans au taux de 3,50%, peu importe s'il s'agit d'une voiture électrique ou non. Pour les durées plus longues, le taux est augmenté jusqu’à 3,60%. Un prêt de 20.000 euros sur une durée de 60 mois engendrera des mensualités de 363,34 euros et des intérêts globaux s’élevant à 1.800,40 euros. Auprès de Beobank le taux d'intérêt pour une voiture électrique s’élève à 3,55% actuellement.

Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des taux que les banques facturent pour leurs prêts voiture actuellement

 

 

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant prêts voiture

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.