Les banques sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour bloquer les applications
Dans la lutte contre la fraude en ligne, les banques proposent désormais un service spécifique auquel les clients peuvent faire appel 24h/24 et 7j/7 pour faire bloquer leurs applications bancaires lorsqu'ils sont victimes de fraude en ligne.
Les fraudeurs, qui veulent extorquer de l'argent aux consommateurs en les dirigeant vers un site Internet contrefait et en leur faisant introduire leurs codes sur ce dernier, ne respectent pas les heures de bureau. Ils sont également actifs le soir et le week-end. Voilà pourquoi les banques sont désormais également joignables 24h/24 et 7j/7 via des numéros spéciaux anti-fraude. Elles peuvent immédiatement bloquer les applications bancaires de leurs clients en cas de suspicion d’abus.
Entretemps, la secrétaire d'Etat Alexia Bertrand est également en train d’élaborer un système de ‘slow banking’. A l’aide de ce système, les banques pourraient prévoir des limites de paiement plus strictes pour que les hameçonneurs éprouvent plus de difficultés à voler des montants considérables.
Vous retrouverez ces informations sur le site Internet de Card Stop ou en téléphonant au numéro 078 170 170.
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