203, 18807

Revolut transfère ses clients belges vers un compte belge

Revolut transfère ses clients belges vers un compte belge

D'ici 2-3 mois, la banque lituanienne Revolut transférera tous ses clients belges vers un numéro de compte belge, qui commencera par ‘BE’. Ils seront également soumis au droit belge à partir de ce moment-là.

Revolut n'a été créée qu'en 2015. Toutefois, elle compte déjà plus de 35 millions de clients dans le monde entier aujourd'hui.

A l'origine de Revolut: 2 banquiers qui cherchaient un moyen d'échapper aux paiements internationaux coûteux. A cet effet, ils ont développé une application surtout appréciée par les jeunes clients.

Aujourd'hui, les paiements internationaux sont encore toujours une réalité commerciale. Les clients de Revolut peuvent transférer de l’argent sur base mensuelle en 29 devises jusqu'à une contrevaleur de 1.000 euros, sans frais supplémentaires. Idem pour le retrait de 200 euros par mois auprès des distributeurs d’argent dans le monde entier. En ce qui concerne les transactions plus considérables, cette institution facture des frais limités.

L'ouverture et la gestion de ce compte s’effectuent exclusivement par smartphone.

Jusqu'à présent, les comptes Revolut étaient également détenus par des clients belges en Lituanie. Dès lors, les numéros de compte attribués commençaient par ‘LT’. Leurs avoirs étaient donc couverts jusqu'à 100.000 euros par personne par le système lituanien de garantie des dépôts.

Toutefois, depuis quelque temps, Revolut transfère ses clients vers des numéros de compte dans leur pays d'origine. Ces derniers mois, ceci a été le cas en Espagne et aux Pays-Bas, entre autres. A présent, c'est au tour de la Belgique. Les clients belges de Revolut ont été informés du fait que d'ici 2-3 mois, ils recevront un numéro de compte BE et qu'à partir de ce moment-là, ils seront soumis au droit belge et leurs transactions seront effectuées via le système financier belge. En outre, ils ne devront plus mentionner dans leur déclaration d'impôt qu’ils détiennent un compte à l'étranger.

Ainsi, Revolut suit le même mode opératoire que celui de Deutsche Bank dans notre pays, par exemple. Elle peut proposer des numéros de compte ‘BE’, mais ses clients restent couverts par le système étranger de garantie des dépôts. En effet, juridiquement parlant, ces comptes sont proposés via une filiale d'une banque de droit étranger. Suite à cette opération, Revolut n’obtiendra pas de licence bancaire belge.

Toutefois, la banque espère que cette opération incitera plus de clients à faire verser leur salaire sur ce compte.

 

Lisez également:

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.