263, 16385

Epargner pour vos enfants ou petits-enfants: voici les formules les plus intéressantes

Epargner pour vos enfants ou petits-enfants: voici les formules les plus intéressantes

De nombreux parents et grands-parents veulent aider leurs enfants et petits-enfants à épargner. Quelle est la meilleure option dont ils disposent? Nous avons recherché les formules les plus adéquates.

1. Les comptes d’épargne pour jeunes

Un compte d’épargne classique est une option évidente si vous souhaitez mettre un peu d’argent de côté pour vos enfants ou petits-enfants. Toutefois, un compte d’épargne spécifique pour les jeunes vous conviendrait peut-être mieux. Il y a encore toujours quelques banques qui accordent des taux plus élevés pour des comptes ouverts au nom des enfants et des jeunes. 

CPH Banque dispose même de 3 variantes. Son compte pour les enfants jusqu’à 3 ans offre un taux de base de 0,65% et une prime de fidélité de 0,20% pour les montants jusqu’à 10.000 euros. Pour les enfants de 3 à 12 ans, le taux de base s’élève à 0,45% et la prime de fidélité à 0,20%. Et pour les jeunes de 12 à 26 ans, il s’agit d’un taux de base de 0,25% et d’une prime de fidélité de 0,20%.

D’autres options sont, entre autres, le compte d’épargne Triodos Junior (pour les jeunes jusqu’à 18 ans), qui accorde un taux de base de 0,20% et une prime de fidélité de 0,30%. Europabank a également un Livret Jeunes; il accorde un taux de base de 0,20% et une prime de fidélité de 0,10%.

TUYAU: Découvrez ici les livrets d’épargne pour jeunes avec le rendement le plus élevé.

 

2. Les plans d’épargne

Une alternative pour les comptes d’épargne pour jeunes: ouvrir un compte d’épargne en versant régulièrement des montants limités. Ainsi, le compte DB Saving Plan de la Deutsche Bank offre un taux de base de 0,60% et une prime de fidélité de 0,30%. Sur ce compte, vous pouvez verser jusqu’à 500 euros par mois. Le compte Cocoon de bpost (comparable) offre un taux de base de 0,40% et une prime de fidélité de 0,15%. Ce compte est destiné aux personnes jusqu’à 40 ans.

 

3. Les assurances-épargne de la branche 21

Une alternative pour les divers comptes d’épargne: l’assurance-épargne de la branche 21. Elle offre un taux de base garanti durant une certaine période. En outre, vous aurez droit à une participation aux bénéfices si l’assureur parvient à réinvestir votre dépôt en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Le rendement des assurances-épargne de la branche 21 est exonéré du précompte mobilier si sa durée s’élève au moins à 8 ans. Cette durée commencera dès que le compte sera ouvert. Le fait que vous effectuerez ou non des versements supplémentaires ultérieurement, n’y changera rien.

Avec Yongo, l’assureur AG a développé une assurance-épargne de la branche 21 spécialement pour les jeunes.

TUYAU: Ici, vous pouvez comparer les différentes formules de la branche 21.

 

4. Les plans d’investissement

Voulez-vous épargner beaucoup plus longtemps pour vos enfants ou petits-enfants? Dans ce cas, un plan d’investissement ou une assurance-investissement de la branche 23 est une option intéressante. Vos versements seront investis dans des actions, des obligations et d’autres produits financiers. Toutefois, le rendement ne sera pas garanti et la valeur du plan pourra aussi bien augmenter que baisser.

TUYAU: Ici, vous trouverez une offre en matière de plans d’investissement et leurs rendements.

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant plans d'investissement, comptes d'épargne et branche 21

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.