L’enquête au sujet des accords concurrentiels entre les banques pour les taux d'épargne

Le ministre de l'Economie Pierre-Yves Dermagne a demandé à l'Autorité belge de la concurrence de mener une enquête au sujet de la concurrence entre les banques, et plus particulièrement au sujet des taux sur les comptes d'épargne.
Ces dernières semaines, le secteur bancaire s'est attiré les foudres du public en raison des faibles taux qu'il accordait sur les dépôts d'épargne de ses clients, tandis qu’il pouvait lui-même obtenir 3,25% d’intérêts en transférant ces fonds vers la Banque Centrale Européenne.
Entretemps, les banques sont passées à l’action, mais ceci n'a pas empêché le ministre de l'Economie Pierre-Yves Dermagne de demander une enquête au sujet d’un éventuel manque de concurrence entre les institutions financières. Les décisions sont attendues d'ici le mois d’octobre.
Auparavant, il avait déjà demandé une enquête au sujet de Batopin, le consortium qui va exploiter les distributeurs d’argent de BNP Paribas Fortis, d’ING, de KBC et de Belfius dans notre pays.
- Toutes les banques sont différentes: laquelle d’entre elles vous convient le mieux?
- Rester à la maison afin de rentabiliser votre budget vacances: qu'est-ce que cela peut vous rapporter?
- On s’attend au taux d’inflation de 3,4% pour l’année 2026: comment éviter que votre argent ne perde de sa valeur?




Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.