Les bons d’Etat ont déjà été souscrits pour le montant de 434 millions d’euros

Après 6 jours, les nouveaux bons d'Etat ont déjà été souscrits pour le montant de 434,2 millions d'euros. Le bon sur 1 an rapporte 1,90% d'intérêts; celui sur 10 ans porte un coupon brut de 3,20%.
Les souscriptions aux bons d'Etat seront clôturées aujourd’hui. A présent, ils peuvent uniquement être souscrits auprès des banques participantes. Les souscriptions directes auprès du Service des Grands Livres ne sont plus possibles.
Après le 6ème jour de souscription, les banques ont déjà enregistré 239,3 millions d'euros: 201,7 millions d'euros pour le bon sur 1 an et 37,6 millions d'euros pour le bon sur 10 ans. Auprès des Services des Grands Livres, il s'agissait de 194,8 millions d'euros: 149,9 millions d'euros pour le bon sur 1 an et 44,9 millions d'euros pour le bon sur 10 ans.
Les taux d'intérêt sur les bons d'Etat sont des taux bruts. Après déduction du précompte mobilier de 30%, le taux net pour les épargnants s'élèvera à 1,33% en ce qui concerne le bon sur 1 an et à 2,24% en ce qui concerne le bon sur 10 ans.
Vous pouvez découvrir à quel point les bons d’Etat sont concurrentiels dans l'aperçu des bons de caisse et comptes à terme que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
Â
- De nouveaux bons d’Etat le 4 septembre
- Après des vacances d'été coûteuses: comment resserrer votre ceinture en septembre?
- Les bons d’Etat ont déjà récolté 117 millions d’euros au bout de 2 jours
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.