Belfius adaptera les tarifs de ses comptes de paiement
A partir du 1er février 2026, Belfius adaptera les tarifs de ses comptes de paiement
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionA partir du 1er février 2026, Belfius adaptera les tarifs de ses comptes de paiement
Désormais, les clients de Belfius peuvent retirer ‘gratuitement’ jusqu'à 250 euros par mois avec certaines cartes de crédit aux guichets ou distributeurs automatiques en dehors de la zone euro.
Les clients de Belfius peuvent accéder à leur application bancaire dans plus de 160 pays, sans frais de roaming. A cet effet, l'institution utilise la technologie eSIM en collaboration avec Firsty.
A partir du 1er janvier 2025, Belfius adaptera le coût lié aux virements instantanés encore présentés sur papier. Ils coûteront 2 euros s'ils ne sont pas compris dans un pack de comptes.
Au mois de décembre, Proximus et Belfius supprimeront Banx, l'application bancaire qu'ils avaient lancée en octobre 2021. Toutefois, son application-sœur (Beats) sera maintenue. Désormais, les clients de Proximus bénéficieront d’avantages d'une autre manière en souscrivant à une offre bancaire de Belfius.
Belfius est en train de développer un nouvel assistant digital pour son application. Il fonctionnera sur base des modèles d'intelligence artificielle de la société française Mistral AI et est prévu pour l’année 2025.
Belfius va à nouveau permettre à ses clients de se rendre dans ses agences sans rendez-vous. Elle commencera à le faire dans 150 agences urbaines au mois de septembre. A partir du Nouvel An, les services libres seront introduits dans les +- 300 autres agences (2 jours par semaine).
Les clients de Belfius ont intérêt à s'assurer qu'il y ait suffisamment d'argent sur leur compte à vue. A partir du 1er septembre, la banque augmentera son tarif de 5 à 6,50 euros si la couverture est insuffisante et si elle doit refuser d'effectuer des virements en euros, des ordres de paiement permanents et des domiciliations.
A partir du 1er juillet 2023, Belfius appliquera le nouvel accord entre le secteur bancaire et le gouvernement. Sur base annuelle, les clients de la banque pourront 24 fois retirer de l'argent gratuitement aux distributeurs automatiques dans la zone SEPA (donc également aux appareils n’appartenant pas à Belfius). Pour les retraits d’argent supérieurs au nombre de 24, qui ne seront pas inclus dans un prix forfaitaire, la banque continuera de facturer 0,50 euro par retrait.
Selon le site d'information informatique Datanews, les données d’environ 300.000 clients de Belfius sont mises en vente sur un forum de fuite de données. La banque affirme qu'elle n'est pas au courant d'une fuite des données de ses clients, mais qu'elle examine la situation de manière approfondie et détaillée. Par mesure de précaution, elle demande également à ses clients de se méfier des abus en matière de phishing.
Les applications bancaires pour smartphones et tablettes connaissent un très grand succès. Chaque jour de nouveaux utilisateurs paraissent séduits par cette nouvelle façon d'aller à la banque. L'application Mobile Banking de chez Belfius s'établit d'ailleurs mi-juillet à près de 120 000.