Belfius supprime les frais liés aux retraits d'argent en dehors de la zone euro effectués avec Mastercard

Désormais, les clients de Belfius peuvent retirer ‘gratuitement’ jusqu'à 250 euros par mois avec certaines cartes de crédit aux guichets ou distributeurs automatiques en dehors de la zone euro.
Jusqu'à présent, les retraits d'argent avec une carte de crédit aux guichets ou distributeurs en dehors de la zone euro coûtaient 5 euros + 1% du montant retiré. Il fallait encore y ajouter 1,50% de frais de change pour les retraits dans des devises autres que l'euro.
En ce qui concerne les retraits d'argent avec la Mastercard New, Mastercard Star, Mastercard Platinum et Mastercard Private, les frais fixes sont supprimés pour les retraits d'une contrevaleur maximale de 250 euros par mois. Seuls les frais de change de 1,50% restent d’application, tout comme les frais qui seraient facturés par une institution financière locale.
Les retraits d'argent au sein de la zone euro étaient déjà gratuits pour ceux qui utilisaient leur carte de débit classique à cet effet.
Depuis le début de l'été, dans plus de 160 pays, les clients de Belfius peuvent également accéder à leur application bancaire sans frais de roaming. A cet effet, ils doivent télécharger l'application Firsty dans leur Belfius Mobile. Ensuite, ils doivent créer un compte Firsty en s'identifiant à l'aide de leur numéro de téléphone. En activant gratuitement l'eSIM via Firsty, les clients de Belfius pourront utiliser Belfius Mobile à tout moment dans le monde entier, sans frais de roaming supplémentaires.
Ils ne doivent donc plus remplacer leur carte SIM physique, ni mettre à jour leur abonnement mobile.
Cette fonctionnalité est disponible depuis la dernière version de Belfius Mobile, mise à jour le 23 juin 2025.
Tuyau: Comparez ici les possibilités liées à quelques cartes Mastercard.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.