Belfius réduit les intérêts sur ses comptes d'épargne
Le 1er juillet 2025, Belfius réduira les intérêts sur ses comptes d'épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 1er juillet 2025, Belfius réduira les intérêts sur ses comptes d'épargne.
Les Belges qui prennent leur retraite à l’âge de 65 ans et vivront encore 30 ans, auront besoin d'un montant de 123.000 euros en plus de leur pension légale pour couvrir toutes leurs dépenses sur cette période, selon une analyse de Belfius Insurance.
Belfius lance une nouvelle formule d'épargne (Iki=Life) pour offrir à ses clients une certaine tranquillité d'esprit lors de leurs vieux jours. Ainsi, ils bénéficieront de la certitude de disposer d'un complément à vie durant leur retraite, tout en conservant la flexibilité de pouvoir retirer un montant supérieur au besoin.
Le 1er mai 2025, Belfius réduira les intérêts sur son compte d'épargne classique.
Belfius lancera également une formule d'épargne mensuelle, qui accordera un taux d'intérêt plus élevé que le compte d'épargne classique. Sur le compte Flow, vous pourrez verser 600 euros par mois. Ce compte sera lancé le 1er avril 2025 avec un taux de base de 1,30% et une prime de fidélité de 1,50%.
Belfius augmente de 2,35% à 2,50% le taux garanti sur son assurance épargne de la branche 21 Belfius Invest Capital Safe.
Belfius a publié les rendements globaux de ses assurances épargne de la branche 21 pour l’année 2024.
Le 1er février 2025, Belfius réduira les intérêts sur son compte d'épargne.
Cette année-ci, Belfius a fait un pas dans la bonne direction. Les clients de cette banque d’Etat lui ont attribué le score de 6,3/10 en 2024. L'année dernière, elle avait dû se contenter de 6,1/10. Il s'agissait jadis du 2ème score le plus bas parmi toutes les institutions financières évaluées en profondeur par leurs clients lors d’une grande enquête de Guide-epargne.be et Spaargids.be. Dans le classement général, seule BNP Paribas Fortis se positionnait derrière elle.
Belfius va compenser par un taux de base supérieur la réduction de sa prime de fidélité, qu’elle devra appliquer au plus tard le 1er janvier 2025.
L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA), qui doit veiller à ce que les informations financières communiquées au public soient correctes, sanctionne la banque d’Etat Belfius pour avoir émis des bons de caisse sans prospectus l'année dernière. Cette dernière avait également fait de la publicité pour ces bons de caisse, qui n'avait pas été approuvée préalablement.