94, 12397

Après trois semaines, Belfius supprime sa formule d'épargne avantageuse

Après trois semaines, Belfius supprime sa formule d'épargne avantageuse

Pas de chance pour ceux qui souhaitent encore bénéficier du compte d'épargne Belfius Prime avec un rendement plus élevé. Après trois semaines, la banque le supprime en toute discrétion.

Le compte Belfius Prime pouvait être ouvert depuis le 2 janvier 2015. Il rapportait un taux de base de 0,60%. Une prime de fidélité de 0,50% pouvait y être ajoutée. Aucun dépôt minimal n'était requis.

Ainsi, ce compte était plus rentable que le compte d'épargne classique de Belfius, qui proposait un taux de base de 0,15% et une prime de fidélité de 0,15%.

Toutefois, ce compte plus rentable ne pouvait être ouvert que dans une agence. En outre, Belfius n'a pas fait de réclame pour ce compte et l'offre a été supprimée en toute discrétion le 21 janvier.

Tout ceci renforce la perception que ce compte n'a été lancé qu'afin d'apaiser les clients, qui se seraient plaints des intérêts peu élevés sur leur compte d'épargne et qui risquaient de retirer leurs épargnes.

Le taux de base est accordé pour chaque jour qu'un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y est ajoutée pour l'argent qui reste sur le compte pendant au moins douze mois.

Comparez tous les comptes d'épargne belges à l'aide de notre aperçu des comptes d'épargne.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.