260, 16567

Generali publie les rendements de l’assurance-épargne de la Branche 21 pour 2018

Generali publie les rendements de l’assurance-épargne de la Branche 21 pour 2018

L’assureur Generali, qui a récemment été repris par Athora, a publié les rendements nets de ses assurances-épargne de la Branche 21 et de ses opérations de capitalisation de la Branche 26 pour 2018.

Le rendement d’une assurance-épargne de la Branche 21 est constitué de deux parties : la première est le taux de base garanti et la seconde est la participation bénéficiaire qui vient s’ajouter à l’indemnité de base, pour autant que l’évolution des marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

Pour toutes les assurances-épargne Self Life, Self Life Dynamico et Self Life Dynamico Junior, qui ont été souscrites dans le cadre de l’épargne pension fiscalement stimulée ou de l'épargne libre, le rendement des contrats assortis d’un taux d'intérêt garanti de 0,01 % a été porté à 1,80 % grâce aux participations bénéficiaires. Le rendement a été porté à 1,70 % pour les assurances-épargne avec un taux de base de 0,50 %. Pour les assurances-épargne au taux de base supérieur à 0,50 %, le rendement global a été limité aux intérêts garantis.

Les assurances-épargne Self Life et Self Life Dynamico, qui ont été souscrites dans le cadre d’un plan d’épargne à long terme fiscalement stimulé, ont fait encore mieux. En effet, le rendement des contrats assortis d’un taux garanti de 0,01 % s’est hissé à 2,00 % grâce aux participations bénéficiaires. Le rendement a été porté à 1,90 % pour les assurances-épargne avec un taux de base de 0,50 %. Aucune participation bénéficiaire complémentaire n’a été accordée aux contrats bénéficiant d’un taux garanti de plus de 0,50 %.

Pour toutes les assurances-épargne Genibizz Protection & Pension qui ont été souscrites dans le cadre de la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) et de l’Engagement Individuel de Pension (EIP), le rendement des contrats assortis d’un taux garanti de 0,01 % en 2018 a également été porté à 2,00 % grâce aux participations bénéficiaires. Ceux avec un taux garanti de 0,50 % ont vu leur rendement monter à 1,90 %. Là encore, aucune participation bénéficiaire n’a été accordée aux contrats assortis d’un taux d'intérêt garanti plus élevé.

Les assurances-épargne de la Branche 21 Crescendo Dynamico et Crescendo di Generali, caractérisées par un versement unique de prime et dont le taux garanti s’élevait à 0,01 % et 0,50 %, ont vu leur rendement global grimper à 1,40 % et 1,00 % respectivement en raison des participations bénéficiaires. Aucune participation bénéficiaire complémentaire n’a été accordée aux assurances bénéficiant d’un taux de base supérieur à 0,50 %.

Pour les opérations de capitalisation de la Branche 26 Ventisei et Ventisei Dynamico, ainsi que les opérations de capitalisation de la Branche 26 Crescendo Dynamico.org et Crescendo di Generali.org caractérisées par un versement unique de la prime, le rendement de toutes les tranches dont le taux de base s’élevait à 0,01 % et 0,50 % a atteint 1,20 % et 0,90 % respectivement. Aucune participation bénéficiaire complémentaire n’a été accordée aux tranches bénéficiant d’un taux garanti de 0,50 % ou plus.

Frais d’entrée les plus bas.

Les assurances-épargne de Generali peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria, un courtier qui s’est engagé à appliquer, entre autres pour les investissements de la Branche 21 et de la Branche 23, des coûts qui pourraient être les plus bas de Belgique. Chez quelques-uns de ses concurrents, ces coûts atteignent 6,5 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous payez donc également les frais d’entrée réduits sur les futurs versements.

C’est Guide-épargne.be, qui n’est en soi pas un courtier, qui a négocié ces avantages intéressants avec Futuria. Grâce à ce site, vous pouvez profiter des meilleures conditions du marché.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant branche 21

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.