Le bon d’Etat sur 1 an rapporte 3,20% d’intérêts
Le bon d'Etat sur 1 an pouvant être souscrit bientôt vous rapportera le taux brut de 3,20%. Pour le bon d'Etat sur 8 ans, il s'agit du taux brut de 2,80%.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe bon d'Etat sur 1 an pouvant être souscrit bientôt vous rapportera le taux brut de 3,20%. Pour le bon d'Etat sur 8 ans, il s'agit du taux brut de 2,80%.
Les Belges continuent de transférer de l'argent de leurs comptes à vue et comptes d'épargne vers les comptes à terme plus rentables, selon une estimation rapide de la Banque Nationale en ce qui concerne le premier trimestre.
Durant le premier trimestre de l’année 2024, les Belges ont contracté environ 156.000 nouveaux prêts à tempérament, soit 17% de moins que durant la même période de l'année 2023. Surtout le nombre de prêts accordés pour financer les travaux de rénovation visant à réduire la facture énergétique a diminué considérablement.
Avez-vous été victime d'un pickpocket? Ne trouvez-vous plus votre carte de paiement? Ou a-t-elle été avalée par un distributeur d’argent? Dans ce cas, vous devez immédiatement entreprendre les démarches adéquates. D’autre part, il y a certaines choses que vous ne pouvez jamais faire et qui peuvent vous coûter cher.
Le bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3%, lancé récemment par BNP Paribas Fortis, n'est plus disponible, selon plusieurs lecteurs de Guide-epargne.be.
Près de 30% des investisseurs belges investissent dans des cryptomonnaies actuellement ou ont déjà possédé des bitcoins ou d'autres cryptomonnaies dans le passé. C'est surtout le cas parmi les jeunes, selon une enquête effectuée par la banque ING.
L’assureur Ethias lance de nouvelles assurances épargne sur 3 et 9 ans. Elles rapporteront entre 2,90% et 3,20% d’intérêts. Attention: ce rendement est calculé sur le versement net.
Vers la fin du mois de juin,
Avant le 5 juillet 2024, les investisseurs qui investiront au moins 10.000 euros dans des fonds d’investissement de la branche 23 d’AG Fund+, pourront récupérer, après déduction de la taxe d’assurance, 1% de leur dépôt sous forme de cash back.
Après Belfius, BNP Paribas Fortis relance également son bon de caisse à présent. Cette dernière banque propose un bon de caisse sur une durée d’un an. Cet investissement va de pair avec le taux brut de 3%. Après déduction du précompte mobilier de 30%, le taux net pour les épargnants s’élèvera à 2,10%.
KBC lance le compte à terme Forward Plus. Il permet aux épargnants de déjà fixer un rendement minimal pour réinvestir l'argent qui sera libéré de leur bon d'Etat au début du mois de septembre.