224, 18624

ING lance un compte à vue avec des assurances intégrées

ING lance un compte à vue avec des assurances intégrées

La banque ING lance un pack de comptes avec une assurance achat et une assurance annulation ticket intégrées ainsi qu'un check-up financier.

De nombreuses banques émettent déjà des cartes de crédit auxquelles des assurances sont également liées. Souvent, il s'agit d'assurances voyage et d'assurances achat. Ceux qui paient leur voyage ou achat avec leur carte de crédit, sont immédiatement assurés, du moins s’ils optent pour une carte de crédit plus chère. Ce n'est pas toujours le cas avec une version bon marché.

A présent, ING lance une nouveauté. La banque ne lie pas les assurances à une carte de crédit, mais à un compte à vue.

Il s'agit en premier lieu d’une assurance achat. Elle couvre les dommages accidentels ou le vol avec violence de tout produit d'une valeur minimale de 50 euros que le titulaire du compte a acheté neuf dans un magasin classique ou en ligne, et qu’il a payé au moins partiellement à partir de son compte à vue. Elle sera valable durant 90 jours à partir de la date d'achat ou du jour de la livraison du bien assuré. L'indemnité maximale s’élève à 3.000 euros par sinistre et par période de 12 mois consécutifs.

Il y a également une assurance annulation ticket. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un concert, festival ou spectacle comique suite à une maladie, un accident ou un vol, le montant vous sera remboursé à condition que votre ticket vous ait coûté au moins 25 euros.

 

Do More

Les assurances sont liées au pack ‘Do More’ qu'ING lance désormais. Il consiste en un compte à vue (Compte vert ING), 2 cartes de débit, un nombre illimité de retraits d'argent et de virements instantanés gratuits, la possibilité de payer avec Apple Pay, 60 transactions dans les agences et une carte de crédit Visa Classic gratuite durant la première année.

Son coût s’élève à 5 euros. Les clients qui verseront également leur salaire, leur pension ou au moins 700 euros sur ce compte à vue tous les mois, paieront 1,90 euros par mois. Ce pack est gratuit pour les titulaires de compte âgés de 18 à 25 ans. 

 

Do Basic

ING propose également un pack de base: Do Basic. Il vous coûte 1,90 euros par mois et comprend un compte à vue en ligne (ING Lion Account), une carte de débit, la possibilité de payer avec Apple Pay et 3 retraits d'argent par mois auprès d’un distributeur automatique dans la zone Sepa. Il ne comprend pas d'assurances. Ce pack est également gratuit pour les clients âgés de 18 à 25 ans.

Les clients disposant d'un ING Lion Account ou d'un Compte vert ING pourront facilement changer de pack sans que leur numéro de compte ne soit modifié.

En ce qui concerne le traitement des dossiers de sinistres, ING collabore avec Qover. Les sinistres peuvent être signalés via le site Internet. Les assurances sont couvertes par l'assureur AIG.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant cartes de crédit et comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.