78, 13166

KBC réduit ses taux jusque juste au-dessus du minimum légal

KBC réduit ses taux jusque juste au-dessus du minimum légal

Suite à l'environnement de taux bas en permanence, KBC réduira à nouveau les taux sur ses comptes d'épargne. Maintenant, ils se situeront juste au-dessus du minimum légal.

Ces adaptations entreront en vigueur à partir du mardi 8 décembre et seront d'application aussi bien pour le KBC compte d'épargne que pour le compte KBC Start2Save. Pourtant, en ce qui concerne ce dernier, la dernière révision des taux ne date que du mois de septembre.

Concrètement, pour ce premier compte, le taux de base sera réduit de 0,10% à 0,05%, mais la prime de fidélité sera maintenue à 0,10%. S'élevant à 0,15%, le taux global auprès de KBC restera ainsi juste au-dessus du minimum légal (0,11%).

Pour les comptes KBC Start2Save et KBC Start2Save4, la modification sera plus drastique: non seulement le taux de base baissera de 1,00% à 0,80%, mais la prime de fidélité baissera également (de 0,30% à 0,20%). KBC explique cette modification par le fait que l'environnement de taux général est bas.

Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y est ajoutée pour l'argent qui restera sur le compte au moins pendant douze mois.

Tuyau: pour vous, guide-epargne.be a également créé un aperçu pratique de tous les comptes d'épargne en Belgique.

Plus d'info concernant: Epargner auprès de KBC

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.