327, 16419

MeDirect lance un compte d’épargne avec une prime de fidélité élevée

MeDirect lance un compte d’épargne avec une prime de fidélité élevée

La banque en ligne MeDirect lance son compte MeDirect Epargne Fidelity. Il s’agit d’un compte d’épargne avec un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,80%. Ainsi, ceux qui ne toucheront pas à leur argent durant toute une année, percevront environ 8 fois plus d’intérêts qu’auprès des grandes banques.

 

Des comptes d’épargne à rendement élevé

Jusqu’à présent, la banque avait lancé quelques comptes d’épargne à rendement élevé. Ainsi, le compte d’épargne ME6 accorde un taux de base brut de 0,57% (taux de base net: 0,40%). Une particularité de ce compte: les titulaires doivent demander leurs retraits 6 mois à l’avance.

Ceux qui veulent pouvoir retirer leur argent plus rapidement, peuvent également opter pour le compte ME3 ou le compte ME1, pour lesquels les retraits ne doivent être demandés que respectivement 3 ou 1 mois à l’avance.

MeDirect dispose également d’un compte d’épargne Express permettant des retraits immédiats. Il accorde un taux de base brut de 0,10% (taux de base net: 0,07%) pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. Il n’y a pas de prime de fidélité.

 

Un compte d’épargne réglementé

A présent, MeDirect y ajoute ce que l’on appelle un ‘compte d’épargne réglementé’. Il s’agit d’un compte d’épargne accordant aussi bien un taux de base qu’une prime de fidélité. Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l’argent qui restera sur le compte durant toute une année.

Le compte d’épargne réglementé est exonéré d’impôt jusqu’à 960 euros d’intérêts par personne et par an.

Voici les explications de Philippe Delva, le patron de MeDirect: “Nous pouvons accorder un rendement élevé sur le compte Epargne Fidelity parce qu’il n’est d’application que sur une partie du montant global de nos épargnes. En accordant une prime de fidélité élevée, nous créons plus de stabilité et nous pouvons utiliser ces dépôts de manière plus efficace.”

Dans notre pays, MeDirect a plus de 30.000 clients, qui lui ont confié 1,5 milliards d’euros au total. Cette institution se manifeste également comme une banque de fonds.

En 2013, MeDirect est venue s’installer en Belgique en tant que succursale de la banque maltaise ‘Mediterranean Bank’. Entretemps, cette institution dispose d’une licence bancaire belge. Cela signifie que les avoirs de ses clients sont protégés par l’Etat belge jusqu’à 100.000 euros par personne.

 

 
 

Plus d'info concernant: Epargner auprès de MeDirect

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.