A la une: MeDirect offre le taux net de 1,00% sur son compte d'épargne ME12

0
Réagir
A la une: MeDirect offre le taux net de 1,00% sur son compte d'épargne ME12

Ceux qui n'auront pas besoin de leur argent durant quinze mois au moins, obtiennent actuellement les meilleures conditions sur le compte d'épargne ME12 de MeDirect Bank. En effet, le taux net s'élève à 1,00%.

Délai de préavis

Tout comme un compte d'épargne classique, le compte d'épargne ME12 est ouvert pour une durée indéterminée. Actuellement, il offre le taux brut de 1,43% par an. Les intérêts sont calculés à fréquence journalière sur le solde du compte ME12. Etant donné qu'il dispose uniquement d'un taux de base (et qu'il n'y a pas de prime de fidélité), un précompte mobilier sera prélevé sur les intérêts et les épargnants auront droit au taux net de 1,00%.

Une particularité de ce compte: ceux qui souhaitent retirer de l'argent, devront l'annoncer douze mois à l'avance. Vous ne pourrez retirer de l'argent qu'après trois mois au plus tôt. Ainsi, lors d'un versement, les épargnants ne pourront pas toucher au leur argent durant 15 mois. MeDirect veut éviter qu'un compte soit ouvert et immédiatement clôturé.

Comparaison

Suite à cette clause, le compte d'épargne ME12 est une combinaison entre un compte d'épargne classique et un compte à terme. Ainsi, il peut être comparé avec ces deux formes d'épargne. Dans les deux cas, il obtient de bons résultats.

Le meilleur compte d'épargne – Izola Bank Saver Account – offre actuellement le taux brut de 0,60% ou le taux net de 0,42% (ce compte également n'offre qu'un taux de base). Avec un taux de base de 0,90% et une prime de fidélité de 0,30%, le DB Saving Plan de la Deutsche Bank offre un rendement supérieur, mais sur ce compte, on ne peut épargner que 500 euros par mois.

Le meilleur compte à terme sur 1 an est le compte Saver+ d'Izola Bank, qui offre le taux net de 0,60%. Il est immédiatement suivi par les comptes de Record Bank et d'Europabank, qui n'offrent que le taux net de 0,18%.

Pas de surprises

MeDirect s'engage à annoncer d'éventuelles modifications de taux au moins douze mois à l'avance. Ceci offre l'avantage que les épargnants sauront longtemps à l'avance à quoi ils pourront s'attendre et qu'ils pourront immédiatement clôturer leur compte au cas où ils ne seraient pas d'accord avec la modification des taux. Actuellement, ceux qui ouvrent un compte ME12 auprès de MeDirect, seront donc certains de bénéficier du taux net de 1,00% au moins durant l'année à venir.

Sur 1 ou plusieurs comptes d'épargne ME12, on peut épargner jusqu'à 500.000 euros. Il n'y a pas de plancher.

Le système belge de garantie des dépôts

Les avoirs tombent sous le système belge de garantie des dépôts. Au cas où la banque ferait faillite, les épargnants récupéreront au moins leurs avoirs jusqu'à 100.000 euros.

MeDirect veut utiliser les épargnes récoltées pour accorder des crédits à des grandes entreprises dans toute l'Europe.

Communication commerciale de la MeDirect

A quel point avez-vous trouvé cet article intéressant?
(34 votes, moyenne 3.76 sur 5)
Catégorie : MeDirect nouvelles épargne, Epargner auprès de MeDirect