Contact

Nouvelles au sujet de l'épargne

5 tuyaux pour aider les jeunes à concrétiser leurs intentions d’épargner

5 tuyaux pour aider les jeunes à concrétiser leurs intentions d’épargner

Ce que l’on apprend jeune, on le sait pour toujours. Ceci vaut également pour les épargnants. Toutefois, de nos jours, les jeunes sont de plus en plus enclins à dépenser leur argent. Selon la fédération bancaire Febelfin, environ 50% d’entre eux affirment ne pas épargner suffisamment. Les tuyaux pratiques ci-dessous pourraient les aider à concrétiser leurs premières intentions d’épargner.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
De nombreux Belges sont insatisfaits au sujet de leur banque

A la une: De nombreux Belges sont insatisfaits au sujet de leur banque

Offert par Aion Bank

Les Belges semblent souvent se plaindre de leur banque. 2/3 d’entre eux estiment qu’elle ne les aide pas suffisamment à rentabiliser davantage leurs épargnes. Plus d'un Belge sur 3 déclarent ne pas être suffisamment informés au sujet des frais facturés par leur institution financière. 20% des Belges sont enclins à changer de banque afin d’obtenir un meilleur taux d’intérêt en vue d’un financement.

Lire la suite

La banque Triodos réduit à 0% le taux d’intérêt sur son compte d’épargne

La banque Triodos réduit à 0% le taux d’intérêt sur son compte d’épargne

La banque Triodos est la première banque belge pour les consommateurs qui n’accorde plus d’intérêts sur ses livrets d’épargne. Désormais, ceux qui y ouvrent un compte d’épargne, obtiennent le taux de 0%. Et ceux qui veulent y placer plus de 500.000 euros, doivent même payer 0,50% d’intérêts. Mais les clients existants sont également touchés. Ils ont le choix: soit accepter les nouvelles conditions, soit changer de banque.

Lire la suite

Le gouvernement analyse les frais liés à l’épargne-pension

Le gouvernement analyse les frais liés à l’épargne-pension et aux refinancements

Le nouveau gouvernement De Croo va analyser les frais que les banques et les assureurs facturent à leurs clients. Il s’agit surtout des frais liés aux formules d’épargne en vue de la constitution d’un capital-pension supplémentaire et aux refinancements des prêts hypothécaires. Au besoin, il promet des mesures visant à protéger les consommateurs.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne