"Les notaires sont trop chers"
Les notaires sont trop chers. Ceci a été démontré par une étude de l'Observatoire des prix du SPF Economie.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLes notaires sont trop chers. Ceci a été démontré par une étude de l'Observatoire des prix du SPF Economie.
Les prix de l’immobilier peuvent fluctuer considérablement d’une commune à l’autre. Le montant du prêt hypothécaire et les frais qui y sont liés, peuvent également varier en conséquence.
Le taux à long terme à la hausse pourrait être néfaste pour ceux qui voudront contracter un prêt hypothécaire bientôt.
Les taux d’intérêt hypothécaires sont particulièrement bas depuis un certain temps déjà. Toutefois, vous pouvez souvent encore obtenir un taux nettement inférieur aux taux affichés. Comment pouvez-vous obtenir ces réductions et combien pouvez-vous économiser ainsi?
Les dernières années, l’immobilier s’est avéré être un bon investissement. Mais est-ce que ceci durera ou est-ce que les prix ont atteint leur pic et pourraient donc chuter?
Les règles plus strictes liées aux prêts hypothécaires réduisent le montant que vous pouvez emprunter pour acheter une habitation. Combien pouvez-vous emprunter? Et à combien s’élèvent vos frais globaux?
Aussi bien en Flandre qu’en Wallonie, les locataires et les bailleurs sont obligés de contracter une assurance incendie. Et ils ont de bonnes raisons pour le faire.
Toute aide financière est la bienvenue lors de l’achat d’une maison, mais elle peut également engendrer des questions supplémentaires. Que se passera-t-il si les parents d’un des partenaires paient, par exemple, une partie des travaux de transformation? Cet argent reviendra-t-il également à l’autre partenaire? Et que se passera-t-il au cas où la relation se terminerait?
En 2020, presque 234.000 prêts hypothécaires ont été contractés dans notre pays, ce qui correspond au montant global de 33,5 milliards d’euros. Il s’agit d’une baisse de 24% par rapport à l’année record 2019. En ce qui concerne le montant accordé, la chute s’élevait encore à 20%.
Avez-vous trouvé un terrain à bâtir intéressant et voulez-vous l’acheter en vue d’y construire une habitation? Dans ce cas, vous pouvez le financer à l’aide d’un prêt hypothécaire. Autrefois, vous pouviez également le faire à l’aide d’un crédit à tempérament, mais ce n’est plus le cas désormais.
Envisagez-vous de rendre votre habitation plus économe en énergie et de contracter un prêt à cet effet? Dans ce cas, vous disposez de plusieurs options: le crédit énergie spécifique, le crédit immobilier ou la réutilisation de votre prêt hypothécaire.