Epargnant offre à sa banque un prêt sans intérêts de 6.000 euros
Selon la Deutsche Bank, le coût que le Belge paie en moyenne pour ses affaires bancaires quotidiennes, revient en fait à un prêt sans intérêts de 6.000 euros à la banque.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionSelon la Deutsche Bank, le coût que le Belge paie en moyenne pour ses affaires bancaires quotidiennes, revient en fait à un prêt sans intérêts de 6.000 euros à la banque.
À partir du 16 avril, les clients KBC qui projettent un voyage hors d'Europe pourront débloquer eux-mêmes leur Carte bancaire KBC temporairement pour pouvoir l'utiliser au niveau mondial (fonction Maestro). Ainsi, la banque donne suite à un appel de guide-epargne.be .
Si vous effectuez un achat avec une carte de crédit Visa ou Mastercard de Citibank, vous serez assuré durant 200 jours contre le vol par effraction ou par agression et contre les dommages accidentels.
Le 17 janvier, les banques belges ont bloqué les cartes de débit en dehors de l’Europe. D’après Febelfin, cette mesure visait à protéger les consommateurs. Entretemps, la mesure est d’application depuis 4 mois. Il est donc temps de mener une enquête.
Plusieurs banques offriront encore la possibilité de payer et de retirer de l’argent avec Maestro en dehors de l’Europe après janvier 2010.
Keytrade prolonge son action 5 cents/opération effectuée. L’action a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2011.
Moneybookers lance une Mastercard prépayée idéale à employer en Belgique et à l’étranger.
A la mi-janvier, quasiment toutes les cartes de débit Maestro/Bancontact belges seront bloquées en dehors de l’Europe.
Le Crédit Agricole lance un nouveau compte à vue destiné aux clients Internet.
A partir du 1er janvier 2011, KBC augmentera les tarifs de ses comptes à vue Confort et Compact ainsi que de son compte à vue classique.
La Deutsche Bank a décidé d'offrir à ses clients existants, mais aussi à ses nouveaux clients, une prime équivalente à 0,50% de la valeur des titres (à l'exception des actions) qui sont versés sur leur compte-titres.