, 17800

Ethias lance l’assurance locataire pour les cohabitants

Ethias lance l’assurance locataire pour les cohabitants

Avec Flora, l'assureur Ethias lance une police d’assurance pour les locataires qui louent une habitation ensemble, mais ne forment pas de ménage. En effet, une telle cohabitation implique des risques spécifiques.

De plus en plus de personnes optent pour la cohabitation. Des chiffres datant de 2018 ont démontré que plus de 11% des logements locatifs à Bruxelles sont destinés à la cohabitation. Et si nous pouvons nous fier au nombre d’annonces sur les réseaux sociaux et les sites Internet spécialisés, ce phénomène est en croissance exponentielle. C'est surtout le cas parmi les jeunes, qui estiment que louer de manière individuelle coûte trop cher, selon Ethias.

Toutefois, les assurances locataires classiques sont basées sur une conception assez traditionnelle du ménage, à savoir les célibataires ou les couples avec/sans enfants. Pour eux, une assurance locataire combinée à une assurance familiale offre une protection optimale.

Pour les cohabitants, la situation est quelque peu différente. Bien qu’ils partagent une habitation, ils ne peuvent pas être considérés comme un seul ménage et encore moins comme une famille.

Ethias affirme qu’avec Flora, il propose une assurance qui couvre tous les cohabitants contre la responsabilité civile pour les dommages qu'ils causeraient à l’habitation commune ou aux habitations voisines. Cette protection est complétée par une assurance mobilier, qui protège tous leurs biens se trouvant dans l’habitation, par exemple en cas de dégâts des eaux ou d'incendie.

Les cohabitants peuvent également s'assurer contre le vol et le vandalisme (il s’agit d’une option).

Finalement, ils peuvent aussi s'assurer contre les dommages corporels et matériels causés par un des cohabitants à un autre.

Autres tuyaux concernant assurances incendie

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.