, 17831

Les montants empruntés augmentent considérablement

Les montants empruntés augmentent considérablement

Les dernières années, les montants empruntés pour acheter ou construire une habitation ont augmenté de manière spectaculaire. En ce qui concerne la construction d'une maison ou d'un appartement, ils ont augmenté d'environ 43,5% (soit de 40.000 euros pour atteindre 208.000 euros) depuis le début de l’année 2019. En ce qui concerne l’achat, ils ont augmenté d'environ 18% (de 23.000 euros pour atteindre 218.000 euros), selon les données de l'Union professionnelle du crédit.

Ces montants plus élevés résultent de la hausse des prix de l'immobilier.

Les taux bas jouent également un rôle. A présent, les emprunteurs peuvent emprunter un montant plus élevé pour le même remboursement. Selon la Banque Nationale, au mois d’août, les taux s’élevaient en moyenne à 1,36% pour les crédits à taux d'intérêt fixe au moins durant les 5 premières années et au maximum durant les 10 premières années. En ce qui concerne les crédits dont la durée initiale à taux fixe se situait entre 1 an et 5 ans, il s’agissait du taux de 2,09%.

Durant le 3ème trimestre de 2021, 90% des emprunteurs ont opté pour un prêt à taux fixe.

Une dernière remarque: entre le début du mois de juillet et la fin du mois de septembre 2021, le montant global des prêts hypothécaires s’élevait à 11 milliards d'euros. Il s’agit du montant le plus élevé ayant été enregistré au cours d'un 3ème trimestre.

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant prêts hypothécaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.