203, 933

Epargnant offre à sa banque un prêt sans intérêts de 6.000 euros

Selon la Deutsche Bank, le coût que le Belge paie en moyenne pour ses affaires bancaires quotidiennes, revient en fait à un prêt sans intérêts de 6.000 euros à la banque.

La Deutsche Bank lancera une campagne de sensibilisation au coût des opérations bancaires quotidiennes. La banque observe que, via les frais pour leur gestion bancaire au quotidien, beaucoup d’épargnants accordent de facto à leur banque un prêt sans intérêts.

Selon une étude réalisée pour le compte de la Commission européenne, le coût moyen annuel des opérations bancaires quotidiennes s’élevait déjà à 60 euros en 2007 en Belgique. Selon Deutsche Bank une grande partie de la population paie encore actuellement un prix considérable pour des comptes à vue, des opérations bancaires sécurisées par Internet, des cartes de crédit, des cartes de débit et certains retraits d’argent comme ceux qui ne sont pas compris dans un pack minimum gratuit ou les retraits effectués à des distributeurs d’autres institutions financières de notre pays. En mai 2007, la Deutsche Bank Belgique lançait son pack entièrement gratuit pour opérations bancaires quotidiennes baptisé DB M@X.

Alain Moreau, Président du Comité de Direction: “Avec un taux d’intérêt moyen de 1% et un coût moyen pour la gestion bancaire au quotidien de 60 euros par an, l’épargnant moyen octroie à sa banque un prêt sans intérêts d’un montant de 6.000 euros. Les intérêts générés par cette épargne de 6.000 euros sont en effet entièrement absorbés par les frais bancaires.

Vous pouvez comparer les meilleurs comptes à vue à l’aide de notre simulateur gratuit.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.