92, 851

La Deutsche Bank tombera sous la garantie illimitée des dépôts allemande

La Deutsche Bank va fusionner en une seule structure juridique ses deux entités présentes en Belgique. La banque tombera sous la garantie illimitée des dépôts allemande.

La Deutsche Bank Belgique va simplifier sa structure juridique. La banque a décidé de fusionner ses deux entités juridiques présentes sur le territoire belge. Il s’agit ici de la banque de détail belge ‘Deutsche Bank SA’ et de ‘Deutsche Bank AG, Succursale belge’. Suite à cette fusion, la ‘Deutsche Bank AG, Succursale belge’ absorbera la ‘Deutsche Bank SA’. La banque a fait savoir que cette fusion n’aura pas d’impact sur la relation entre la banque et ses clients.

Toutefois, elle aura des conséquences considérables pour les épargnants. Cette nouvelle banque tombera sous la garantie des dépôts en Allemagne, qui est nettement meilleure que la garantie des dépôts en Belgique.

100.000 euros par personne
Tout comme la Belgique, l’Allemagne applique une garantie des dépôts qui s’élève à 100.000 euros par banque et par personne. Cette garantie est proposée par le fonds de garantie des dépôts allemand (EdB).

Garantie supplémentaire volontaire
En plus de cette garantie légale, l’Allemagne propose une garantie supplémentaire. En effet, la Deutsche Bank adhère volontairement au "Einlagensicherungsfonds des Bundesverbandes deutscher Banken e.V.". Il s’agit d’une assurance solidaire mutuelle entre les banques allemandes. Elles ont promis de s’entraider lorsqu’une banque éprouvera des difficultés.
Chaque client des banques qui y adhèrent, sera protégé pour un montant qui s’élève à 30% des capitaux propres de la banque concernée.

D’ici peu, chaque client de la Deutsche Bank sera protégé jusqu’à l’énorme montant de 11,5 milliards d’euros.

A combien s’élève exactement cette garantie supplémentaire pour la Deutsche Bank? Nous avons contacté le fonds de garantie des dépôts allemand pour connaître le montant exact qui est garanti. D’ici peu, chaque client de la Deutsche Bank sera protégé jusqu’à l’énorme montant de 11,5 milliards d’euros par titulaire de compte.

En pratique, cela revient donc à une garantie illimitée.

Plus d'info concernant: Epargner auprès de Deutsche Bank

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.