La prime de fidélité maximale sera réduite à 1,50%
A partir du 1er juillet 2025, la prime de fidélité maximale sur les livrets d'épargne sera probablement réduite à 1,50%. Cette baisse résulte des décisions de la Banque Centrale Européenne au sujet des taux.
La prime de fidélité maximale est fixée 2 fois par an: une première fois au 1er janvier et une seconde fois au 1er juillet.
Elle ne peut pas être supérieure à la moitié de la prime de base maximale autorisée. Cette dernière est plafonnée à 3% sauf si le taux de refinancement de la Banque Centrale Européenne est plus élevé le 10ème jour du mois précédent (donc le 10 décembre et le 10 juin). Ce taux de refinancement est le taux auquel les banques commerciales empruntent auprès de la Banque Centrale.
Actuellement, le taux de refinancement de la Banque Centrale Européenne s’élève à 2,40%. La possibilité qu'il soit augmenté jusqu’au moins 3% d'ici le 10 juin, est quasiment inexistante, selon le journal flamand ‘De Tijd’.
Ainsi, à partir du 1er juillet, le taux de base maximal autorisé s’élèvera à 3% et la prime de fidélité maximale autorisée s’élèvera à 1,50%.
Actuellement, seul le Compte d’accroissement d'Argenta accorde plus que ce pourcentage: une prime d’accroissement de 1,55%. La banque devra donc réduire sa prime maximale jusqu’à 1,50%.
Tuyau: Ici, vous trouverez les comptes d’épargne et leurs rendements.
- 4 millions de travailleurs salariés constituent une pension complémentaire
- 40% des épargnants disposent de réserves correspondant à un salaire annuel
- Le gouvernement veut geler les montants déductibles
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.