Contact

BNP Paribas Cardif supprime le délai d'attente pour l'assurance solde restant dû pour les anciens patients cancéreux

BNP Paribas Cardif supprime le délai d'attente pour l'assurance solde restant dû pour les anciens patients cancéreux
Johan Van Geyte

BNP Paribas Cardif permet aux personnes ayant vaincu un cancer du sein, des testicules ou de la prostate et aux personnes sous traitement contre le VIH de contracter une assurance solde restant dû. Ceci devrait leur permettre de contracter plus facilement un prêt hypothécaire.

Le cancer de la prostate et le cancer du sein sont les cancers les plus fréquents dans notre pays. Au quotidien, 34 hommes apprennent qu'ils sont atteints d'un cancer de la prostate, tandis que 1 femme sur 7 est confrontée à un cancer du sein durant sa vie. En 2023, 435 cas de cancer des testicules et 665 cas d'infection par le VIH ont été diagnostiqués.

Désormais, une personne pourra contracter une assurance solde restant dû Hypo Protect auprès de BNP Cardif dès que le traitement actif contre le cancer aura été arrêté et bénéficier, en l'absence d'une autre affection, d'un tarif sans surprime et sans exclusion. Ainsi, BNP Paribas Cardif va plus loin que les recommandations de la loi belge, qui fixe le ‘droit à l'oubli’ au délai maximal de 5 ans.

Par ailleurs, les personnes sous traitement contre le VIH auront accès à une assurance solde restant dû sans surprime ni exclusion si leur charge virale ne peut être détectée au moment de la signature.

L'assurance solde restant dû garantit le remboursement du prêt hypothécaire au cas où la personne assurée décéderait, suite à quoi ses proches seront protégés.

Cette nouvelle approche de BNP Paribas Cardif est d’application sur tous les contrats d'assurance solde restant dû émis par des courtiers belges pour les projets immobiliers personnels et professionnels de clients ayant contracté un prêt hypothécaire pour un montant jusqu'à 300.000 euros.

Tuyau: Ici, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques offres pour une assurance solde restant dû.

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant assurances solde restant dû

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne