Europ Assistance a ouvert 64% de dossiers médicaux supplémentaires dans les stations de ski

Entre le 19 décembre 2025 et le 4 janvier 2026, Europ Assistance a ouvert 207 dossiers médicaux pour ses clients qui se sont rendus dans les stations de ski et avaient contracté une assurance assistance voyage, soit une augmentation de 64% par rapport à la même période de l'année dernière. Cette augmentation s'explique par les conditions de ski médiocres (voire mauvaises) cette année-ci.
Cette année-ci, 23% des dossiers médicaux liés au ski ont engendré une hospitalisation d'au moins 1 nuit. L'année dernière, il ne s’agissait que de 14%. Ceci indique que de nombreuses blessures étaient en moyenne plus graves que durant la même période de l'année dernière. Comme d'habitude, la plupart des blessures concernaient les genoux, jambes, épaules, mains et poignets. En ce qui concerne les Alpes, 59% des dossiers médicaux ont été ouverts en France, 25% en Autriche, 10% en Suisse et 6% en Italie.
Il y a eu plus d’interventions médicales, mais ceci a également été le cas pour l'assistance technique aux véhicules des personnes qui se sont rendues vers les pistes de ski ou en sont revenues. Ce pourcentage a augmenté de 5%. Toutefois, ceci n'était pas dû aux conditions météorologiques, mais à l’augmentation du nombre de partenariats faisant appel à Europ Assistance. La plupart des dossiers ont été ouverts aux Pays-Bas (43%), en France (25%), au Luxembourg (11%), en Allemagne (7%) et en Espagne (5%).
Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des assurances assistance voyage.
- Yuzzu met fin à ses activités en tant qu'assureur indépendant
- La fraude à l'assurance coûte jusqu'à 150 euros par an à chaque ménage




Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.