Achetez votre voiture neuve et réglez son financement avant le Nouvel An!

0
Réagir
Achetez votre voiture neuve et réglez son financement avant le Nouvel An!

Dans certains cas, ceux qui ont besoin d'une voiture neuve, ont intérêt à placer leur commande avant le Nouvel An. En effet, au 1er janvier 2018, le régime fiscal des frais de voiture sera adapté. En outre, les frais liés au financement sont encore toujours bas. Pour un prêt de 15.000 euros sur 48 mois, vous ne paierez que 8,25 euros d'intérêts par mois; fiscalement déductibles en plus!

La déductibilité sera adaptée

Aujourd'hui, les indépendants qui achètent  une voiture neuve, peuvent déduire les frais d'achat pour 75% de leurs revenus imposables. Ainsi, leur base imposable est réduite, de sorte qu'ils doivent payer moins d'impôts finalement.

En 2018, les règles du jeu vont changer. La déduction fiscale dont les indépendants bénéficient, sera alors assimilée au régime applicable pour les sociétés qui achètent une voiture.

Ceci implique que la déduction sera liée aux émissions de CO2 de la voiture. Le prix d'achat d'une voiture électrique pourra alors être déduit à 120%. Pour une voiture qui roule sur les combustibles fossiles, on tiendra compte des émissions de CO2. Pour les voitures diesel, la déductibilité de 75% restera d'application si les émissions de CO2 se situent entre 116 et 145 g/km; pour les voitures à essence, elles doivent se situer entre 126 et 155 g/km. Si les émissions de votre voiture sont inférieures, elle tombera dans une tranche inférieure et vous donnera droit à une déduction fiscale plus élevée. Par contre, si les émissions sont plus élevées, la déduction sera réduite. Ainsi, pour les voitures diesel à partir de 195g/km, une limitation jusqu'à 50% sera d'application; pour les voitures à essence, ce sera le cas à partir de 205g/km. A partir de 2020, le calcul par tranches sera supprimé et remplacé par une formule visant plus de progressivité.

Les voitures hybrides

Pour le reste, les voitures hybrides, qui roulent aussi bien à l'électricité qu'au carburant, seront taxées plus lourdement. Les voitures dont la batterie à une puissance de moins de 0,6 kWh par 100 kg, seront requalifiées comme des voitures comparables qui roulent uniquement au carburant fossile. C'est par exemple le cas de la Toyota Prius PHEV, qui n'arrive qu'à 0,58 kWh/100 kg.

En ce qui concerne ces deux adaptations, la date de signature du bon de commande est importante. Avant le 1er janvier 2018, l'ancien régime est d'application; après cette date, ce sera le nouveau régime.

Surtout ceux qui souhaitent se procurer une voiture ‘plus polluante’ ou une voiture hybride avec une petite batterie, peuvent donc envisager de commander leur nouvelle voiture cette année-ci encore.

Le financement d'une voiture neuve

En outre, vous pouvez financer de manière avantageuse votre voiture neuve. Pour un prêt de 15.000 euros sur 48 mois, le casseur de prix Beobank facture 1,29% d'intérêts actuellement. Cela correspond à des remboursements mensuels de 320,75 euros. Sur toute la durée du crédit, vous paierez donc 396,00 euros d'intérêts, ce qui correspond à 8,25 euros par mois. En outre, ces intérêts seront déductibles fiscalement.

Dans le classement de Guide-epargne.be au sujet des financements voiture les plus avantageux pour les voitures neuves, Beobank est suivie par BNP Paribas Fortis (1,30%) et par le duo Belfius/ING (1,35%). Toutefois, le taux de ce dernier duo est uniquement d'application pour les voitures respectueuses de l'environnement.

Le financement d'une voiture d'occasion

Si vous envisagez un financement pour une voiture d'occasion, cet aperçu des meilleures offres sera légèrement différent. Pour une voiture de 3-4 ans, vous pouvez obtenir auprès de Mozzeno un prêt de 10.000 euros sur 36 mois au taux de 3,44%. Cela correspond à des remboursements mensuels de 282,52 euros et à 530,72 euros d'intérêts au total. Vdk et Hello bank! suivent, en proposant les taux respectifs de 3,55% et 3,60%.
 
 
Lisez également:

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(2 votes, moyenne 4.5 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles emprunts