Aller dans le rouge peut devenir plus cher

Les taux maximaux que les banques peuvent facturer lorsque leurs clients vont dans le rouge sur leur compte ou remboursent de manière échelonnée leurs paiements par carte de crédit, vont augmenter. A partir du 1er décembre 2023, ils seront augmentés de 1%.
2 fois par an, le Service Public Fédéral Economie fixe les plafonds pour les taux des crédits à la consommation. Ils pourront être modifiés le 1er juin ou le 1er décembre.
Cette fois-ci, les taux maximaux seront adaptés pour les personnes qui iront dans le rouge sur leur compte et pour les personnes qui rembourseront de manière échelonnée leurs dépenses effectuées avec leur carte de crédit. Dans ces 2 cas, le taux maximal sera augmenté de 1%.
Pour les montants jusqu'à 1.250 euros, les nouveaux taux maximaux s’élèveront à 18% (paiements échelonnés par carte) et à 14% (aller dans le rouge sur le compte). Pour les montants entre 1.250 et 2.500 euros, il s’agira respectivement de 16% et 13%. Et pour les montants supérieurs à 5.000 euros, ils s’élèveront respectivement à 15% et 13%.
- L'achat d'une habitation n'a pas lieu si l'acheteur n'obtient pas de prêt
- Louer ou acheter un kot: quelle est l'idée la plus lucrative?
- Triodos n’accorde plus de prêts hypothécaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.