203, 19591

Ici, vous trouverez la liste des futurs distributeurs d’argent de Batopin

Ici, vous trouverez la liste des futurs distributeurs d’argent de Batopin

Maintenant que la firme Batopin est à mi-chemin de l'installation de ses distributeurs d’argent neutres, elle a annoncé les 970 emplacements où des appareils seront placés d'ici la fin de l’année 2025. Ils seront répartis sur 503 villes et communes.

Ces derniers mois, des critiques ont régulièrement été formulées parce que de nombreuses personnes n'avaient plus accès à un distributeur automatique à proximité afin de retirer de l'argent.

«Lorsque les 750 emplacements de notre plan de répartition initial se sont avérés insuffisants, nous nous sommes engagés à ajouter plus de 200 nouveaux emplacements,» selon Jeroen Gysel de Batopin, qui développe un réseau de distributeurs d’argent neutres au nom des 4 grandes banques de notre pays. Le résultat: un plan avec 970 emplacements. Il peut être consulté sur www.cash.be .

Actuellement, son déploiement est à mi-chemin. Environ 1.000 distributeurs d’argent sont déjà en service à 400 emplacements en Belgique. Pour 17% d’entre eux, la construction a déjà été entamée. Chaque jour ouvrable, 1 nouveau point CASH est ouvert.

Le réseau de points CASH, qui sera parachevé d’ici la fin de l’année 2025, assurera une répartition suffisante sur l’entièreté de notre pays, selon Ghysel: «95% des Belges trouveront un point CASH endéans les 5km. Pour la plupart des gens, il s’agira de beaucoup moins de 5km, en réalité. Nous veillerons à ce que 40% des points CASH se trouvent dans des petites communes (fusionnées). En outre, il y aura des points CASH à 50 emplacements où il n'y aura plus eu de distributeur d’argent depuis au moins 3 ans.»

1/3 des Belges paient un achat en argent liquide au moins 1 fois par semaine. «Il est clair que l'argent liquide sera maintenu, tout comme nos points CASH,» selon Ghysel.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.