203, 15770

Les virements immédiats vers d'autres banques seront possibles à partir du mois de novembre 2018

Les virements immédiats vers d'autres banques seront possibles à partir du mois de novembre 2018

A partir du mois de novembre 2018, les banques belges pourront - 24h/24 et 7j/7 - effectuer des paiements entre elles. Ainsi, vous pourrez constamment et immédiatement transférer de l'argent vers un destinataire auprès d'une autre banque. Au bout de quelques secondes déjà, ce dernier le recevra sur son compte et pourra le dépenser à son tour.

Les paiements immédiats anticipent l'intérêt croissant pour la banque par Internet et la banque mobile, au sein desquelles l'exécution immédiate occupe une place centrale. Actuellement, tous les paiements entre les banques sont encore rassemblés pour être traités par pack ensuite.

Il n'a pas encore été exactement déterminé quelles banques participeront à partir du premier jour aux paiements immédiats. Et les coûts qui y seront liés, ne sont pas encore connus. Chaque institution peut mener sa propre politique tarifaire.
Les banques belges espèrent que les paiements immédiats seront, à long terme, également possibles dans toute la zone euro.

Pour vous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des possibilités et des frais liés aux comptes à vue proposés dans notre pays.

Lisez également:
- Les smartphones et les tablettes ont la cote

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.