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Les consommateurs non digitaux peuvent-ils bénéficier du service bancaire universel

Les consommateurs non digitaux peuvent-ils bénéficier du service bancaire universel?

Auprès de nombreuses banques, les tarifs des services bancaires non digitaux sont à la hausse depuis plusieurs années. Afin d'en limiter les conséquences pour les personnes qui ne peuvent/veulent pas effectuer leurs transactions bancaires via Internet, la fédération bancaire Febelfin et le gouvernement fédéral ont introduit le service bancaire universel. Selon cette formule, vous pouvez effectuer un pack de transactions pour le montant maximal de 60 euros. Qui peut en bénéficier et s’agit-il toujours de la solution la plus avantageuse?

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Pourquoi les distributeurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres?

Pourquoi les distributeurs de billets seront-ils remplacés par des points cash neutres? 

Depuis un certain temps déjà, nous utilisons de moins en moins d’argent liquide. Voilà pourquoi les grandes banques BNP Paribas Fortis, KBC, Belfius et ING ont décidé de fermer plus de la moitié de leurs distributeurs automatiques ‘classiques’ et de les remplacer par des distributeurs neutres sur le plan bancaire, sous le nom de ‘Batopin’. Mais qu’est-ce que ceci signifie exactement? Pourrons-nous encore retirer de l’argent près de chez nous? Dans quel but pourrons-nous utiliser un tel point cash neutre? Et devrons-nous bientôt payer un supplément pour retirer de l’argent? Guide-epargne.be a posé toutes ces questions à Vincent Bayer, le porte-parole de Batopin.

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Votre banque, que fait-elle si vous êtes victime de phishing

Votre banque, que fait-elle si vous êtes victime de phishing?

Sans relâche, certains criminels tentent d’intercepter vos mots de passe, données bancaires et données d'identité. En 2020, environ 67.000 transactions frauduleuses liées au phishing ont eu lieu dans notre pays, ce qui correspond au montant net de 34 millions d'euros. Comment votre banque doit-elle vous protéger contre le phishing? Et vaut-il la peine de prévoir une protection supplémentaire sous forme d'assurance?

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Le robot dans votre application deviendra-t-il votre nouveau banquier

Le robot dans votre application deviendra-t-il votre nouveau banquier?

L’assistant digital dans votre application bancaire vous indique que votre salaire a été versé et vous aide à effectuer des paiements ou déclarer des sinistres. L'année dernière, KBC était la première banque belge à introduire un tel robot intelligent (Kate). Au bout de 6 mois, la moitié des utilisateurs de leur application l'avaient utilisé au moins 1 fois. D'autres banques belges vont-elles également introduire un tel chatbot bientôt? Et remplacera-t-il le banquier classique à long terme? Guide-epargne.be a posé ces questions à l'expert bancaire Rik Coeckelbergs.

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Les banques annoncent une nouvelle hausse des frais liés aux comptes

Les banques annoncent une nouvelle hausse des frais liés aux comptes

L'augmentation des frais liés à plusieurs comptes à vue lors de la période de fin d'année est tout aussi classique que la lettre de Nouvel An de vos enfants. BNP Paribas Fortis et bpost banque avaient déjà annoncé une augmentation et elles ne seront probablement pas les dernières à le faire. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte.

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