Que puis-je tout faire avec ma carte de crédit?

0
Réagir
Que puis-je tout faire avec ma carte de crédit

Une carte de crédit ne vous permet pas uniquement d'effectuer des paiements; elle vous permet beaucoup plus que cela. En outre, des assurances et packs d'assistance (gratuits) sont liés à bon nombre de cartes. Ou ces cartes vous proposent un programme pour épargner des miles aériens, par exemple.

Report de paiement

Visa, MasterCard ou American Express sont les cartes de crédit les plus connues. Elles vous permettent de payer aisément vos achats dans bon nombre de magasins, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger. Par ailleurs, elles sont généralement acceptées pour le règlement de transactions sur Internet. Et vous pouvez les utiliser afin de réserver une chambre d'hôtel ou une voiture de location.

En outre, en comparaison avec les cartes de débit classiques comme la carte Bancontact, les cartes de crédit vous accordent un report de paiement. Vos dépenses ne seront débitées de votre compte qu'au début du mois suivant, après que vous aurez reçu un aperçu de tous vos achats durant la période écoulée; d'où le nom 'carte de crédit'.

Assurances supplémentaires

Toutefois, une carte de crédit est plus qu'une carte de paiement avec report de paiement. Dans certains cas, des assurances (gratuites) y sont liées. Dans ce contexte, les assurances contre les accidents de voyage, les assurances temporaires pour la livraison de biens achetés et les assurances pour la livraison de produits commandés en ligne sont populaires.

Tout comme pour une assurance classique, vous avez intérêt à bien lire la portée des assurances. Ainsi, l'assurance contre les accidents de voyage liée à la carte de crédit Visa Classic d'ING couvre les voyages vers l'étranger qui dureront maximum 60 jours consécutifs. Vous serez alors assuré(e) pour le montant de 100.000 euros en cas de décès ou d'invalidité permanente. Et il y a une indemnité complémentaire de 30.000 euros pour les frais de recherche, de sauvetage ou de rapatriement. Auprès de Crelan, cette même carte n'offre pas cette couverture, mais elle vous accorde une indemnité jusqu'à 1.900 euros si votre voyage doit être annulé ou raccourci suite à une maladie, à un accident, au décès d'un membre de votre famille ou à de gros dégâts à votre logement.

Réductions et voyages gratuits

A part les assurances et formules d'assistance les plus fréquentes, quelques avantages moins fréquents peuvent être liés à la carte. Ainsi, la Beobank World Travel Master Card permet d'épargner des miles. Pour une première transaction, vous en recevrez 5.000. Ensuite, vous en recevrez 1 pour chaque euro que vous aurez dépensé avec la carte. Tous les ans, vous pourrez ainsi épargner 45.000 miles, que vous pourrez convertir en tickets d'avion vers une destination de votre choix ou utiliser pour prendre l'Eurostar ou le Thalys.

La carte Visa Classic que vous pouvez demander auprès de Carrefour, vous accorde des réductions sur vos achats dans les hypermarchés de cette chaîne. Ainsi, chaque jeudi lors de la 'Visa Day', vous y recevrez entre autres 5 euros de réduction par tranche d'achat de 100 euros. Par ailleurs, tous les mois, vous aurez droit à des réductions sur un nombre de produits sélectionnés. En outre, cette carte vous permet même de rembourser en trois ou douze fois vos achats à partir de 75 euros, et ce sans que vous ne deviez payer d'intérêts.

Durant les 3 premiers mois, la carte Beobank Q8 World MasterCard vous accordera une réduction de 4% sur vos pleins de carburant auprès de Q8 en Belgique. A partir du quatrième mois, elle ne s'élèvera plus qu'à 2%. Vous bénéficierez également de ce tarif réduit si vous commandez du mazout auprès de Q8Mazout.
L'une carte Visa n'est pas l'autre

Ces exemples nous montrent clairement que les services y afférents sont plus souvent liés à la banque ou à l'entreprise qui émet la carte qu'à la carte-même.

L'une carte Visa n'est donc pas l'autre.

Voulez-vous savoir quels avantages sont exactement liés à votre carte ou pouvoir choisir une carte vous offrant un avantage maximal? Dans ce cas, cliquez sur ce lien pour accéder à l'aperçu des cartes de crédit sur le marché belge que Guide-epargne.be a créé.

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(11 votes, moyenne 4.73 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles paiements et cartes