Finalement, le Trésor a récolté 402 millions d'euros via les bons d'Etat; une partie des souscriptions n'a pas été prise en compte

Finalement, le Trésor a récolté 402,5 millions d'euros lors de la dernière émission des bons d'Etat. Les montants sont inférieurs à ceux de la mention précédente. En effet, pour quelques souscriptions effectuées directement auprès du service des Grands Livres, l'argent n'est pas arrivé à temps sur le compte.
Le taux brut du nouveau bon d'Etat sur 1 an avait été fixé à 2,75%. Au bout de la période souscription, le montant de 382,7 millions d'euros avait été souscrit: 180,3 millions d'euros via les banques participantes et 202,4 millions d'euros directement auprès du Grand Livre.
Le bon d'Etat sur 10 ans accorde le taux brut de 2,8%. Au bout de la période souscription, le montant de 19,8 millions d'euros avait été souscrit: 10,4 millions d'euros via les banques participantes et 9,4 millions d'euros directement auprès du Grand Livre.
Les souscriptions finales sont inférieures aux prévisions de l'Agence de la dette. Cette année-ci, elle placera sur le marché 15,0 milliards d'euros de certificats de trésorerie (au lieu des 12,0 milliards d'euros prévus).
Tuyau: Recherchez-vous encore des alternatives? Découvrez ici les rendements des bons de caisse et comptes à terme.
- Vos enfants, comment devront-ils payer moins de droits de succession grâce à votre assurance épargne ou assurance investissement?
- Comment obtenir plus de 0,70% d’intérêts sur vos épargnes?
- AG, AXA, P&V et Allianz sanctionnées pour manque de transparence dans la gestion des pensions complémentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.