263, 18553

Look&Fin veut attirer de nouveaux épargnants pour le crowdfunding

Look&Fin veut attirer de nouveaux épargnants pour le crowdfunding

L'organisation de crowdlending Look&Fin veut faire découvrir à de nouveaux clients la formule visant à percevoir 4,50% d'intérêts ‘sans risque’.<

En ce qui concerne le crowdlending, les entreprises et organisations font appel au grand public pour financer leur projet. A cet effet, elles indiquent sur quelle durée et à quel taux d'intérêt elles veulent attirer de l'argent. Ensuite, les épargnants particuliers pourront accepter ou refuser cette offre.

Look & Fin accordera une cote de solvabilité aux emprunteurs au moment de leur demande. Ceci permettra aux épargnants d'estimer le risque éventuel de perdre une partie ou la totalité de l’argent qu’ils auront prêté.

Toutefois, la plateforme de crowdlending dispose également d’une formule selon laquelle le remboursement du crédit est garanti par l'assureur-crédit Atradius. Ainsi, les épargnants seront certains de pouvoir récupérer leur argent.

Désormais, la plateforme lance un ‘Welcome Deal’ pour attirer de nouveaux épargnants. Durant un délai de 48 heures, les personnes inscrites sur Look&Fin, mais n'ayant encore jamais accordé de prêt, pourront prendre le temps d'étudier le dossier en profondeur et de contracter leur premier prêt sans pression temporelle,» selon Frédéric Lévy Morelle, PDG de Look&Fin.

Selon ses propres dires, elle souhaite ainsi réagir au fait que de tels prêts assurés par des entreprises sont en général très rapidement épuisés par les investisseurs intéressés. En effet, un tel prêt sur une durée de 24 mois accorde un rendement d'environ 4,50%. Toutefois, les épargnants devront encore payer le précompte mobilier sur ce rendement.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant beleggen

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.