KBC/CBC se lance dans le trading de cryptomonnaies
A partir de la semaine du 16 février 2026, KBC/CBC permettra à ses clients d'acheter et de vendre des cryptomonnaies via sa plateforme de trading Bolero.
Auprès de KBC/CBC, le trading de cryptomonnaies est soumis à la réglementation européenne MiCAR, qui propose un cadre aux fournisseurs de services de cryptomonnaies. KBC/CBC affirme être la première banque belge à remplir les conditions requises, entre autres en ayant introduit une notification CASP (Crypto Asset Service Provider) complète auprès de l'autorité compétente.
Selon KBC/CBC, les cryptomonnaies suscitent également beaucoup d'intérêt. Une étude effectuée par la FSMA nous apprend que 45% des Belges trentagénaires investissent déjà dans les monnaies digitales. Via Bolero, où 60% des clients ont moins de 40 ans, KBC/CBC parvient à accéder à ce groupe cible. En outre, le terme ‘Bitcoin’ est l'un des termes les plus recherchés dans la fonction de recherche du site Internet de Bolero.
Dans ce contexte, Bolero continue à fonctionner selon le principe ‘execution only’. Les clients prennent eux-mêmes leurs décisions d'acheter ou de vendre des cryptomonnaies. Ils ne reçoivent pas de conseils en matière d'investissement.
Avant de pouvoir commencer à effectuer des transactions de cryptomonnaies, les clients doivent également passer un test de connaissances et d'expérience. Ce test permet d’évaluer s'ils sont conscients des risques liés aux cryptomonnaies.
KBC/CBC et Bolero appliquent un modèle fermé afin d'éviter les risques liés à la fraude, au blanchiment d'argent et aux transferts irréguliers. Les clients achètent et vendent des cryptomonnaies exclusivement au sein de Bolero. Aucun transfert entrant ou sortant vers/depuis d'autres plateformes n'est possible. Des procédures strictes sont également d'application à cet effet. Les transactions sont effectuées avec des moyens dont l'origine est connue et contrôlée.
Par ailleurs, KBC/CBC propose des services de conservation de cryptomonnaies au sein de sa propre architecture sécurisée, ce qui permet aux clients d’éviter les risques liés à la gestion de cryptoclés et au choix entre différentes bourses de cryptomonnaies.
- BNP Paribas réduit jusqu’à 2,99% les taux de ses prêts voiture
- Le marché de l’immobilier se redresse
- Beobank accorde le meilleur prêt voiture




Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.