, 17705

Où pouvez-vous trouver le compte d’épargne avec le meilleur rendement?

Où pouvez-vous trouver le compte d’épargne avec le meilleur rendement

2/3 des comptes d’épargne n’accordent plus que le taux minimal légal de 0,11%. Quels comptes d’épargne vous permettent quand même de rentabiliser au maximum vos épargnes?

Ne recherchez-vous pas activement un compte d’épargne avec un taux d’épargne supérieur? Dans ce cas, il est fort probable que vous disposez entretemps d’un compte d’épargne qui ne vous accorde que le taux d’intérêt de 0,11%. Il s’agit du minimum légal qu’un compte d’épargne réglementé doit accorder. Les épargnants qui placent 25.000 euros sur un tel compte, percevront à peine 27,50 euros d’intérêts au bout d’une année.

Toutefois, il existe encore toujours des comptes d’épargne qui accordent un taux supérieur. Le casseur de prix est Aion Bank, qui combine sur son compte Extended un taux de base de 0,10% avec une prime de fidélité de 0,90%. Ainsi, le taux global s’élève à 1%, soit 9 fois plus que le minimum légal. Si vous placez 25.000 euros sur ce compte, vous percevrez 250 euros d’intérêts au bout d’une année.

TuyauComparez les taux des comptes d’épargne.

 

Des conditions

En général, des conditions sont liées aux meilleurs taux d’épargne sur le marché. Ainsi, Aion Bank propose des formules d’abonnement. Pour être membre, vous devez payer 3,9 euros ou 19 euros par mois en fonction de la formule de votre choix.

D’autres comptes d’épargne appliquent un dépôt maximal; le montant maximal pouvant être versé sur le compte d’épargne. La formule Epargne mensuelle Max de MeDirect accorde un taux global de 0,70%, mais applique un dépôt maximal de 5.000 euros par mois. Le compte d’épargne Cocoon de bpost banque applique un dépôt maximal de 500 euros par mois et une limite d’âge (le titulaire du compte ne peut pas avoir plus de 39 ans).

Le compte d’épargne Vision+ de Santander Consumer Bank accorde un taux global de 0,60%. Actuellement, il s’agit du meilleur taux d’épargne auquel aucune condition n’est liée.

 

L’inflation

Les épargnants ont intérêt à opter pour un compte d’épargne qui accorde plus que le minimum légal étant donné que l’inflation a également augmenté durant les derniers mois. En avril, elle s’élevait à 2,1%. Concrètement: par rapport à l’année précédente, la vie est devenue plus chère de 2,1%. Ceci a également des conséquences pour vos épargnes. En effet, si le rendement de vos épargnes ne s’élève qu’à 0,11% tandis que les prix ont augmenté de 2,1%, le rendement réel de votre compte d’épargne est négatif. Vos épargnes valent moins parce que vous pouvez acheter moins.

Actuellement, aucun compte d’épargne n’accorde un taux d’intérêt qui bat l’inflation, suite à quoi vous avez surtout intérêt à limiter les dégâts autant que possible. Une autre option consiste à investir la partie de votre capital dont vous pourrez vous passer plus longtemps, par exemple dans des fonds ou plans d’investissement. Toutefois, des risques plus élevés y sont liés.

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.