263, 19602

Plus d’intérêt pour la branche 21, moins pour la branche 23

Plus d’intérêt pour la branche 21, moins pour la branche 23

En 2023, les épargnants et les investisseurs étaient plus intéressés par les assurances épargne de la branche 21 et moins intéressés par les assurances investissement de la branche 23, selon le rapport annuel de la fédération des assureurs Assuralia.

Les assurances épargne de la branche 21 accordent aux épargnants un taux de base garanti. En outre, ils pourront percevoir une participation aux bénéfices si la compagnie d'assurances parvient à réinvestir leur versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Autrement dit: la valeur nominale des avoirs des épargnants ne baissera jamais.

En 2022, le nombre de versements pour ces assurances épargne de la branche 21 dans notre pays avait augmenté de 4,8% pour atteindre le montant de 6 milliards d'euros. En 2023, il a encore augmenté de 5,7% pour atteindre le montant de 6,3 milliards d'euros. Cette augmentation résulte de la hausse des taux sur ces produits.

Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des rendements des assurances épargne de la branche 21.

Les assurances investissement de la branche 23 investissent les versements de leurs clients dans un fonds d'investissement. Sa valeur pourra augmenter ou baisser.

Pour la 2ème année consécutive, il y a eu moins d’investissements dans cette branche. En 2022, le nombre de versements avait baissé de 10,0% pour atteindre le montant de 3,4 milliards d'euros. L'année dernière, il a encore baissé de 16,3% pour atteindre le montant de 2,8 milliards d'euros.

 Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des rendements des assurances investissement de la branche 23.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant beleggen, branche 21 et branche 23

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.