106, 17569

A la une: Aion Bank vous aide à économiser

Aion Bank vous aide à économiser
Offert par Aion Bank

Economiser des dizaines - voire des centaines - d'euros sans compromettre votre confort? Cela ne requiert pas beaucoup d'efforts. Aion Bank a déjà formulé quelques suggestions. Elle aide même ses clients à réaliser ces économies rapidement et facilement.

Les économies d'énergie constituent un exemple classique. L'électricité, le gaz et les autres combustibles représentent environ 5% des dépenses globales d'un ménage belge moyen. Selon la Commission de Régulation de l'Électricité et du Gaz (CREG), qui surveille les marchés de l'énergie, les ménages peuvent économiser jusqu'à 20% sur leurs achats en matière de services d’utilité en optant pour la formule la plus avantageuse.

Un autre poste de dépenses sous-estimé: les services financiers. Les ménages belges paient en moyenne 1.149 euros sur base annuelle pour toutes sortes de frais bancaires. Quelques exemples: les frais liés aux cartes de débit et de crédit, les frais liés aux retraits d'argent aux distributeurs, les frais liés aux transactions et le taux de change que l’on doit payer pour effectuer des transactions en devises étrangères. Ici aussi, vous pouvez donc économiser en choisissant les formules bancaires adéquates.

Des économies

Aion Bank y voit des opportunités afin de faire la différence pour ses clients. Elle a élaboré un abonnement Premium, qui offre de nombreux avantages pour le montant fixe de 19 euros par mois.

Tout d'abord, les membres ‘Premium’ ne paient pas de frais bancaires supplémentaires pour leurs transactions bancaires quotidiennes. Les frais d'abonnement comprennent entre autres les frais liés aux cartes de débit, cartes de crédit, virements et retraits d'argent aux distributeurs. Ainsi, un ménage moyen pourrait déjà économiser 258 euros sur base annuelle.

Par ailleurs, Aion ne facture pas de commission pour les investissements. Ceci augmentera le rendement des investisseurs.

Voyagez-vous parfois en dehors de la zone euro? Dans ce cas, il est bon de savoir qu'Aion Bank applique tout simplement le taux de change interbancaire pour les transactions que vous effectuez en devises étrangères. Il s’agit du prix auquel les banques échangent des devises entre elles. En moyenne, les grandes banques belges appliquent une marge de change de 2,2%.

Mais Aion va encore plus loin. Via son produit Max Bills, elle permet à ses clients de rechercher et de contracter des offres plus avantageuses directement depuis l’app, entre autres pour l'électricité, le gaz et la téléphonie mobile. Si vous acceptez une certaine offre, la banque règlera elle-même votre transfert sans paperasse.

La garantie

A cet effet, Aion applique une garantie de remboursement. Si, durant la première année de votre abonnement, la banque ne réussit pas à vous proposer suffisamment d'économies qui vous permettront de récupérer vos frais d’abonnement, elle vous remboursera la différence.

Message commercial proposé par Aion Bank NV.

Cet article n'est pas un éditorial, mais un article publicitaire et a été réalisé grâce à la collaboration entre Aion Bank et Guide-épargne.be

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.